problème de boot sur disque Sata en raid 0 sur P4C800 delux

ratafia

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je ne peux pas installer windows 2000 sur mon raid 0 et ceci sur une carte mère ASUS P4C800 delux. :??:

Ma config est simple soit 1 CM P4C800 delux, 1 lecteur graveur DVD en sata sur un port sata de la CM et mes deux disques durs en sata mais sur les ports RAID1 et RAID2 de la CM.

Mon raid est fait et vu par le bios mais lorsque je lance windows pour l'installer il ne voit rien même en faisant F6 pour lui charger les drivers raid de ma CM. :cry:

Quelqu'un ici a t'il été confronté à ça car moi je m'arrache les cheveux. :fou:
 

xaetorn

Grand Maître
comment tu lui fait changer les drivers ??
pcq moi j'ai eu aucun pb avec cette mobo et winxp... (bon ok xp a surement plus de pilotes dispo mais bon qd meme :o)
 

ratafia

Nouveau membre
par une disquette au chargement de l'os je tappe sur F6
pour lui faire prendre en compte les drivers raid. Je suis persuadé que ça reste un problème de drivers raid.
 

grabeul

Nouveau membre
Cela vient du fait que windows xp (pro ou familiale) ne connaisse pas le drivers. A l'installation il faut faire F6 pour charger un driver puis sur S pour le selectionner. Pour cela, il vaut mieut faire une disquette à partir du cdrom de la carte mere (ou du site asus) pour mettre le drivers.
 

c_planet

Grand Maître
pour le raid c'est du promise pdc20378. faut bien mettre les bons drivers promise. l'ich5 en sata natif ne fait pas le raid (on se demande pourquoi c'est appelé Deluxe :whistle: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut