probleme disque dur externe storex

  • Auteur de la discussion moonchild
  • Date de début

moonchild

Nouveau membre
Bonjour
Voila g un probleme sur un disque dur externe storex CLUB Pocket-Disk MPiX
Il a tres bien marché pendant plusieurs mois et d'un coup je ne peut plus le lire sur pc ,il n'est meme plus détecté mais le voyant est allumé.
J'ai testé sur plusieurs machines et rien a faire.
Donc sur pc branché en usb ca ne marche plus(pour le brancher sur pc pas besoin de l'adaptateur secteur) .
J'ai donc essayé de le brancher directement sur une télé avec l'adaptateur péritel et le cable d'alimentation et la ca marche je peut le lire.
Le gros probleme c'est que je tien beaucoup a ce que j'ai stocké sur le disque, il y a 1an de photos d'un voyage en australie.
Lien storex :

Svp aidez moi je suis désesperé.
Merci.
 

broukmout

Grand Maître
bien sur que si qu'il faut le brancher sur le secteur quand tu le met en usb sur le pc, un port usb ne debite pas assez d'amperage pour alimenter un disque dur...
 

moonchild

Nouveau membre
Bon alor je vais re tester mais il ny a jamais eu besoin de l'adaptateur secteur.
Sur le livret d'utilisation c'est bien précisé que si il ny a pas assez d'alimentation avec un seul usb il faut brancher le deuxieme usb qui est sur le meme cable.
Merci de ta réponse.
 

moonchild

Nouveau membre
Bon ca ne marche toujours pas et c'est bien précisé sur le livret que le branchement en disque externe ne permet pas l'utilisation du transformateur.
lien du manuel :
Si vous avez une autre idée...
 

michael33

Expert
Si la question est de récupérer le contenu du disque, tu peux toujours le retirer de son boitier externe et le brancher sur la nappe IDE à l'intérieur de ton ordinateur.
 

c_planet

Grand Maître


si tu y tenais vraiment tu aurais un double des fichiers ailleurs :o :whistle:

bon, peut-être que le bridge usb est naze, y a des chance puisque la fonction tvix est ok. il faut démonter le disque pour le plugger sur ton pc (sata, ide, ...) tout va dépendre de la connectique du hd, c'est peut-être pex un 2'5 qui nécessite un adaptateur ide 2'5/3'5.
 

moonchild

Nouveau membre
Merci beaucoup de vos réponses je vais essayer ca.
C'est clair que la prochaine fois je feré des doubles sur dvd.
 

LASS

Nouveau membre
moi pareil 2eme disque dur storex 2 fois le meme probleme mon ordinateur ne le reconnais plus .. plus rien a faire j ai tout essayé tous les conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut