Upgrader mon PC que choisir de performant et à moindre frais ?

  • Auteur de la discussion TimesSquare
  • Date de début

TimesSquare

Habitué
Voilà je suis tombé en rade avec mon PC. J'ai changé l'alim mais bon c'est pas çà apparemment, je pense que la carte mère est morte (Asus P4C-800 E Deluxe), mais çà pourrait tout aussi bien être la carte graphique Asus A-9600XT ou encore le processeur ou le DD Sata qui fait des siennes.
Comme on ne trouve plus pratiquement de CM socket 478, je pense que je vais upgrader mon PC et si Asus peut me réparer ma CM alors je pourrai toujours utiliser mon P4 3.2C Ghz pour un autre PC.

J'aimerai si possible récupérer quelques éléments de mon ancien PC :
- 1 lecteur DVD et 1 Graveur DVD
- mes 2Go de RAM PC-3200 (la DDR2 n'apporte pas grand chose de plus)
- mon moniteur aussi pour l'instant (llyama vision pro 452 je crois)
- mon alim est neuve (Hiper modulable 580w j'ai plus la ref mais c'est la bleue)
- mon ancien DD Maxtor 200Go avec winXP pro + 1 Hitachi Sata 2 tout neuf de 250Go
- Modem Routeur Netgear Wifi DG834PN mimo avec une clé Wifi WPN111.

Donc en gros j'ai besoin :
- un autre boitier alu (sobre et pas trop gros, 3 ou 4 baies 5" suffisent et si possible avec le systeme qui permet de monter les DD sans vis).
- d'une carte mère de bonne qualité et stable et avec un systeme audio pas trop dégueu intégré genre 5.1 et prise ethernet
- un processeur (qui ne chauffe pas trop et qui soit plus performant que mon P4 3.2C Ghz)
- un radiateur avec un ventilo processeur (pas trop gros non plus mais efficace .. style zahlmann)
- une carte graphique

j'utilise mon PC surtout pour Internet, la bureautique pack office 2003 et surtout excel, j'ai une dizaine de jeux style simcity4 et quelques autres mais rien de transcendant, je fais aussi du montage video, j'ai un camescope numerique Disque Dur)

Bon voilà à peu près ce que je voudrais, qu'est ce que vous me conseillez ? au pire si je suis obligé de racheter des barettes mémoire, c'est ok mais bon si on peut éviter çà serait pas mal, mon budget plus ou moins 500€

Merci d'avance pour vos conseils
 

fdocteur

Grand Maître
Petites questions, tes 2Go, c'est 2X1Go ou bien 4X512Mo? Tes DD, de quelle marque ils sont? :)
 

TimesSquare

Habitué
pour les mémoires c'est 4x512 et les DD j'ai un maxtor 200Go sur l'ancien PC et j'ai un Hitachi 250Go tout neuf, tous les 2 sata
 

Greyfox

Grand Maître
si tu aerais ton texte, je suis sûr que tu aurais plus de réponses. [:dawa']
 

ShowBiL

Grand Maître
+1, edite ton post stp et rend le plus visible, qu'il soit un peu plus aéré.
 

TimesSquare

Habitué
çà y est c'est fait j'ai aéré, c'est vrai c'était pas top pour lire.
 

ShowBiL

Grand Maître
Si tu tiens à garder tes 2Go de Pc3200 tout en ayant plus puissant que ton P4, une config A64 ou X2 sur socket 939 serait l'idéal, mais pour l'évolutivité, c'est pas top :/
 

TimesSquare

Habitué
Pourquoi c'est pas top Showbil ?
Au pire je peux changer la memoire et me contenter de 1Go peut etre
 

MickeyNox

Grand Maître

car tu serais au bout de l'evoluté possible avec ton type de memoire alors que si tu les revend pour passer à la DDR 2 tu serais au debut de l'evolution de ton nouveau PC
 

ShowBiL

Grand Maître
car tu serais au bout de l'evoluté possible avec ton type de memoire alors que si tu les revend pour passer à la DDR 2 tu serais au debut de l'evolution de ton nouveau PC

[:athropos]

Edit : ouaye, j'ai passé la barre des 1000 posts :o


[:ddr555]
 

TimesSquare

Habitué
Oui t'as raison. Alors je peux prendre de la DDR2, 1Go et je peux toujours racheter une autre barette après.
J'avais vu le Core 2 Duo 6300 et 6400, à ton avis est ce qu'il est mieux qu'un athlon X2 ?
 

ShowBiL

Grand Maître
Tout les 2 sont bien mieux que n'importe quel X2, mise à part le FX-62 (et encore ils sont plus performants que ce dernier ds certaines situations :o) ;)
 

MickeyNox

Grand Maître

les c2d sont moin bon pour la bureatique mais bien meilleur pour le jeu
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Les C2D sont meilleurs partout.

Edit: ils sont moins performants pour aller sur PPC :o
 

MickeyNox

Grand Maître

j'ai vu ça sur un graph pour winzip et winrar ..... mais bon on s'en branle un peu a mon avis c'est juste qu'il doit utiliser la moitier du proco a cause de l'OS
 

ShowBiL

Grand Maître


Comment ça :o ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut