probleme geforce 5200 fx

manu0049

Nouveau membre
Bonjour !

voila, je n'arrive pas a installé ma geforce 5200 fx . J'ai pourtant téléchargé les derniers driver sur Nvidia mais rien a faire , l'ecran reste noir. je precise quand meme qu'a coté , j'ai un chipset intégrée.

Voici ma configuration:

- pentium 4 2.8 Ghz
-carte mere asrock 775i65Gv
- Geforce 5200 fx AGP 8x

Je ne vois plus que de l'imcompatibilité mais je voudrais etre sur , quelqu'un pourait t-il m'aidé

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
as tu désactivé le chipset intégré dans le bios?
 

spayage

Nouveau membre
windows xp sp2 reconnait automatiquement la geforce 5200 . pour ce qui est du bios y a rien a desactiver ca se fait tout seul. j ai une question. l ecran noir est present des le demarrage? ( c a d que tu peux pas aller dans le bios) ou alors juste sous windows?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

tu me diras avec quelle carte mère stp je suis curieux....
 

spayage

Nouveau membre
ben travaillant depuis plus e 4 ans chez un asembleur ou je vends et monte des pc j ai a loisir toute les possibilités d assemblage et sans aucune veleité je peux t assurer que tu branche direct une carte graphique sans rien faire et ca marche. alors pour t expliquer le pouquoi du comment ben la carte graphique integrée est en AGP (et ca c est sur car il utilise la memoire centrale) et vu qu il est strictement impossible de mettre 2 carte graphique en agp en meme temps elle du bios se desacive des l insertion dans le port agp. voila
 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'accord avec toi pour l'impossibilié d'afficher deux cartes AGP en même temps et que l'affichage se fera sur l'AGP plutôt que sur le chip intégré si le choix se présente , en fait dans ton premier propos j'avais entendu que le BIOS se modifiait et désactivait le chip intégré...genre il met tout seul "disabled", d'où ma question de savoit quelle carte mère faisait ça...
 

M609

Nouveau membre
Bonsoir,
Je possède aussi une Asrock avec un chip intégré (K7S41) et j'avais aussi auparavant une 5200FX dessus. Pour que la carte AGP puisse marcher, j'ai dû installer en premier windows sans la carte AGP, donc en me servant de celle intégrée, puis ensuite, une fois éteint, j'ai branché la carte AGP. Au premier démarrage, j'ai choisi dans le BIOS le mode AGP à la place de PCI et ma carte AGP a été reconnue sans problème (BIOS -> Advanced -> Resource Configuration -> Primary Graphics Adapter -> AGP). Par contre, au niveau des drivers, seuls les Forceware 77.77 marchaient. Avec les suivants, j'avais des problèmes lorsque je regardais des vidéos et dans certains jeux. A savoir aussi, j'ai choisi dans le BIOS le mode AGP Data Rate -> 8X.

Par contre, il ne me semble pas que tu doives "désactiver" le chipset mais seulement "choisir" le bon, PCI s'il n'y a pas de carte AGP branchée et AGP si c'est le cas. Sachant que ton chipset intégré n'est pas le même que le mien, je ne sais pas si ton problème pourra être résolu en suivant mes explications.

Salutations.
 

manu0049

Nouveau membre
Merci pour vos reponse.
Pour repondre a spayage, je n'ai vraiment rien du tout (mm pas le bios )
Ensuite , j'ai effectué les manip dans le bios a partir du chipset intégré , tjs pareil.

J'avais oublier de préciser que je n'avais reussi a installé aucun pilote
(meme les derniers sortie ) et mm la forceware 77.77.

Tous indique les msg d'erreur genre
" ne localise aucun pilote compatible avec votre matériel "

Si quelqu'un connait la raison ?? SVP
 

spayage

Nouveau membre
donc si tu arrive meme ps dans le bios je pense plutot a une total incompatibilité avec ta carte mere. et que tu n arrive pas a installer les drivers c est normal car qd tu arrive sous windows tu n as pas mis la geforce donc le drivers ne la trouve pas et n insalle pas de drivers...
solution change de carte graphique
 

manu0049

Nouveau membre
je pense que c'est ce que je vais faire , merci !!
C'est bien dommage mais bon ..
 

stephane76@IDN

Expert
question bête mais on ne sait jamais.....

Tu es sur que c'est bien une nvidia?

Tu as bien branché l'écran sur ta nouvelle carte graphique?

Y at-il une carte vidéo inconnue ou vga détectée dans les périphériques systèmes?

Le connecteur vga de ta CM n'est pas désactivé (me demande pas comment) ou défectueux?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut