probl demarrage windows avec un dell dimension 8400

  • Auteur de la discussion kantal
  • Date de début

kantal

Nouveau membre
j'ai un dell dimension 8400 pentium 4 cpu:3ghz avec windows xp edition familiale et il est resté allumé une nuit et quand nous avons voulu nous en servir le lendemain plus rien!!
on l'a redemarré, vient l'icone dell qui indique avec bios A04 et la possibilité de cliquer sur F2 et F12 puis un ecran qui nous dit si on veut demarrer en mode sans echec ou d'autres possibilités... quelle que soit la position qu'on choisisse on a l'ecran windows avec les petites briques bleues en dessous , comme s'il chargeait tous les parametres... et quand il s'efface .pour normalement ouvrir la fenetre où l'on choisit sa session , c'est un ecran noir avec une petite barre blanche horizontale en haut à gauche qui clignote!!
j'ai fait tous les tests "dell diagnostics" ,il ne m'a signalé que des erreurs sur "intel CH6 audio" .mais je n'avais pas branché les hauts parleurs, peut etre est ce pour ca??
quand je fais les tests on voit tous les voyants reagir ( lecteur cd , disquette, disque dur..), mieux, les 4 voyants de diagnostics de l'arriere , sont tous verts comme si "l'ordinateur fonctionnait normalement apres le POST" ( dixit manuel dell!!)
mais quand j'ai voulu remettre le cd de recuperation dell, il ne le lit pas.
j'ai donc fait un jeu de 6 disquettes de windows ( trouvé chez microsoft) car il lit les disquettes... mais arrivé à la 2eme j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne peut lire les fichiers NTKRNLME.exe ...erreur code 7.
comme j'ai un peu travaillé autrefois sous dos, je pensais pouvoir à partir du a:\> lui indiquer qu'il aille sur le C,mais d'une part je ne sais plus tres bien comment faire , j'ai essaye a:\> c:\ ou a:\>cd c:\ mais ni l'un ni l'autre n'a fonctionné... peut etre n'est ce pas ce qu'il aurait fallu ecrire??
quoi qu'il en soit , j'ai fait une disquette de demarrage depuis un autre ordi..j'arrive juste sur a:\> et c'est tout et en plus j'ai un clavier en qwerty!!
alors je suis desesperée, je ne sais plus que faire... et vu que l'ordi a plus d'un an ,chez dell vont m'envoyer paitre...parce que pour vendre ils sont bons , mais apres , ils ne vous connaissent plus!!
si quelqu'un peut me dire deja s'il voit de quoi ca provient, ca m'arrangerait....j'ai bien vu la possibilié de copier une disquette pour "flasher le bios" chez dell, mais c'est tout ecrit en anglais et si je peux comprendre l'essentiel, j'ai surtout vu que c'etait assez dangereux... alors avant de tenter ca je voudrais savoir si c'est bien ca..
par contre, je peux me debrouiller....mais il faut m'expliquer comment faire en details ..
merci d'avance à celui ou celle qui va m'epargner encore des maux de tete et des nerfs qui tiendront le coup encore qq années!!!
 

Benoit P

Grand Maître
NTKRNLME ça me fait penser à Windows Me plutôt qu'à Windows XP. Normal que ça ne fonctionne pas dans ce cas. Et si ton DD est en NTFS, je crois bien que windows Me ne peut pas le lire.
Quand tu dis qu'il ne lit pas le CD de restaurartion de Dell, tu veux dire que si tu le mets au démarrage c'est comme s'il n'était pas dans le lecteur ? Vérifie l'ordre des périphériques au boot et mets les lecteurs avant le(s) disque(s) dur(s). Ca se régle facilement dans le BIOS, normalement.
 

kantal

Nouveau membre
merci benoit, je viens juste de voir ta reponse, car en fait j'ai quand meme appelé chez dell...qui je dois le dire ont ete charmants ... et en fait je croyais que l'ordi prenait le boot en passant d'un peripherique à l'autre et ce, dans l'ordre dans lequel ils etaient indiqués , ...en fait il fallait mettre en surbrillance une phrase du type " onbaord or cd rom" pour et mettre le cd de retauration....pour redescendre windows.... pour la petite histoire, on a l'a mis en reparation , juste pour recuperer quelques dossiers...et on a reformaté le disque dur apres pour redemarrer " à neuf" !!! merci encore, tu avais vu juste!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut