Activer Mode AFR sur Geforce 7950GX2

Bug2K

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Un pote s'est récemment acheté une 7950gx2. Belle carte s'il en est, mais je n'ai pas trouvé les performances si terrible que ça, surtout au vu du prix (40~60fps sur nfs most wanted). En lisant le test de presence-pc j'ai vu qu'on pouvait forcer le mode AFR. Super ! oui mais voilà, je n'ai pas réussi à trouver l'option permettant de le faire. Vous serait-il possible de m'éclairer ?
 

copsc

Grand Maître
Déjà il a quoi comme CPU,drivers (quel version) tu a pas accès à paramètre avancé?
 

Bug2K

Nouveau membre
il a un ahtlon 64 3500, avec les pilotes nvidia 91.93 (de mémoire) et j'ai bien accès aux options des pilotes. Tout dépends de ce que tu appelle le menu avancé. J'aimerai juste qu'on me donne le chemin exact. Ensuite je pourrai soit constater que je n'ai pas le menu approprié, soit que je suis une brelle.
Il me semble que le mode AFR est activable dans les pilotes quand ceux-ci détectent un système de cartes en SLI. Seulement voilà, selon le marketing, la 7950 est équipé d'un "multi gpu" et non pas d'un SLI. Faudrait il forcer quelque chose en dur dans les pilotes ?
Rattrapez moi si je m'égare.
 

dams710

Expert
Juste une précision ! Je pense ne pas me tromper en te disant que le 3500+ limite les perfs d'une telle carte ! Juste pour dire que tu n'exploites pas la carte a son maximum et voila le pourquoi de si peu de fps !
 

chocapix

Grand Maître
un 3500+ va pas tant limiter que ça [:spamafote]


On va faire simple:

-carte mère? bios à jour?
-alim?
 

Bug2K

Nouveau membre
Alors pour commencer un 3500 est largement suffisant pour un jeux comme celui de NFS. Ensuite la carte mère est une A8n sli premium (le sli n'est pas auto ?).
l'alim est une textorm 350Watts (suffisant apparemment)
De toute manière je ne me pose pas la question de savoir si 50~60 FPS sont dignent des perfs de la carte, mais j'aimerai savoir où trouver ce réglage pour que je puisse confirmer que la carte est à bout (ou le proc si vous voulez) ou si avec ce mode on va plus loin. De toute façon il est bien clair dans le test que dans plus de la moitié des jeux il faut l'activer donc... Monsieur le testeur est-il là ?
 

chocapix

Grand Maître
Ni la carte ni le processeur ne sont à bout...
50-60 de fps: dans les bench que j'ai lu, même fear en 1600*1200 AA+AF activés passaient plus haut [:spamafote]

Nombre de cartes mèrs ont eu un nouveau bios afin de supporter ce double pcb...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
350 watts,ça m'étonne un peu....
Pour ma 7800 GT,il a fallu 400 watts mini !
 

UberMario

Expert
Il te faudrait minimum 400-500W pour le tout, sinon ton proco va (probablement) faire baisser sa fréquence pour compenser la perte de puissance de l'alim, et la gx 2 je crois qu'elle bouffe deja 100-150W a elle seule deja, + 100 pour le proc, jte dis pas ce qu'il reste pour le reste de ta config.
Si en plus c'est une alim noname, tu risque de tout faire cramer...
 

chocapix

Grand Maître
Un proco à 100W? [:dawa'] il va vite cramer ton proco si ton rad doit dégager 100> en permanance :/

La gx2 consomme bien plus que 100-150W: En pic elle en consomme 310 :o
 

UberMario

Expert
310???????

Un proco degage facilement 100W!!

Alors t'imagine 310 pour la gx2!!! Surtout que les rads sont 15 fois plus petits qu'un rad de proco!
 

UberMario

Expert
sans o/c evidemment, apres ca part comme c pas possible, mon barton 2800+ consomment jusqu'a 135W en o/c
 

chocapix

Grand Maître
130nm aussi :o

vu la finesse de gravure de cpu qui se réduit, 100w de proco ce sera bientot assez iréel.


mais j'avoue néanmoins avoir sous-estimé les tdp [:cupra]
 

Benoit P

Grand Maître

T'as vu ça où toi ??? Pour moi autour de 150W (données NVidia, X-bit Labs avait même mesué 110W).
 

Benoit P

Grand Maître

Ca m'étonne pas, ils disent n'importe quoi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut