PBLE CARTE Q-TEC RAID IDE

  • Auteur de la discussion littlespirou
  • Date de début

littlespirou

Nouveau membre
bonjour

voilà mon souci : il y a une semaine j'ai acquis une carte RAID IDE 133 marque Q-TEC afin de pouvoir rajouter 3 disques durs sur mon pc. (au passage, je signale que mes 3 disques contiennent des données)

j'installe la carte et branche 1 disque sur le port primaire. Tout se déroule normalement j'entre dans la config de ma carte RAID et là je passe en IDE. L'ordi redémarre normalement. Je tente alors de rajouter un second disque dur mais là...... l'ordi démarre en BIOS mais d'un coup il me marque : PLEASE WAIT CONFIGURATION RAID. et plus rien.... l'ordi tourne une heure mais rien Je rebbote rerentre dans la config de la carte et là je vois qu'il ne garde pas ma config IDE mais qu'il repasse en RAID0 :heink:

J'ai tout essayé rien ne va. Quelqu'un a eu le meme problème ? Qui peut m'aider ? :ange:

par avance merci

@ +

manu

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as essayé sur plusieurs ports PCI differents ?

Pourrais tu préciser le modèle de la carte ?

Pourrais tu également préciser le reste de ta config ?
 

littlespirou

Nouveau membre
salut

oui j'ai essayé sur les 3 ports pci restant mais ca ne marche toujours pas.

sinon ma carte mère est un ASROCK K7VT4A+, 1Go de ram, processeur ATHLON XP 2500, WINDOWS XP, Disque dur SEAGATE 120Go en maitre sur IDE PRINCIPALE CARTE MERE

Pour ma carte RAID : Qtec Carte IDE RAID133 - Supporte RAID level 0, 1, 0+1 - Taux de transfert 133Mbits/s - 2 ports IDE - Taux de transfert jusqu'à 266 Mb/secondes - (Modèle 14426)

voilà

merci de prendre et d'avoir pris le temps de me répondre

@ +
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est bien celle là: ?

Peux tu la tester sur un autre PC ?


edit: J'ai demandé à un de tester de son côté sur les cartes en stock chez lui, si ça peut aider ;)
 

littlespirou

Nouveau membre
C'est bien celle là: ?

Peux tu la tester sur un autre PC ?


edit: J'ai demandé à un de tester de son côté sur les cartes en stock chez lui, si ça peut aider ;)


oui c bien celle là....

merci de ton aide

:hello:
 

david13

Nouveau membre
Salut,
As tu trouve une solution a ce probleme car je rencontre exactement le meme... ?
Ma carte est de la marque Sunix a base de chipset ITE 8212.
Je ne souhaite pas utiliser les fonctions Raid, seulement les ports IDE de cette carte pour mettre mes 3 disques (120Go, 200Go, 250Go), les port IDE de la carte mere etant deja utilises.

Aujourd hui, j y ai passe des heures et voici les conclusions :
- carte parfaitement reconnue sous le gestionnaire de peripherique de Windows XP
- dans le bios, je la configure en mode IDE. effectivement quand je retourne dans le menu je vois egalement le mode raid0 ?!?
- lorsque je mets un seul disque, quel qu il soit parmis les 3, le pc boot sans probleme, et je peux acceder au disque sans probleme.
- lorsque je mets 2 disques, j'obtiens (comme toi) le message "Wait For Raid Configuration" au boot et le PC ne demarre jamais.
J ai bien sur essayer les 2 ports IDE de cette carte, jouer avec les jumpers des disques. bref pour le moment ca veut pas...

une idee ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut