Branchement USB en facade et lecteur carte memoire

  • Auteur de la discussion X-men59
  • Date de début

X-men59

Habitué
Bonjour tout le monde , alors voila j'ai acheté il y a quelques temps , cette objet =>

ma question est donc : comment brancher les usb qui se trouve en facade ainsi que le lecteur de carte memoire ?

à savoir que je possede une carte mère "ASRock P4i65PE Prescott 800mhz" !

Ensuite voici le nom des fil de l'objet que j'ai acheté !

USB 2.0

1er gros fil :

Fil rouge : VCC1
Fil vert : D+1
Fil blanc : D-1
Fil noir : GND1

2eme gros fil :

Fil rouge : VCC2
Fil vert : D+2
Fil blanc : D-2
Fil noir : GND2

Lecteur carte mémoire :

1 seul gros fil :

Fil rouge : VCC
Fil vert : D+
Fil blanc : D-
Fil noir : GND

voila j'espère que vous pourrez m'aider sur ce point , si il vous manque de sinformation n'hesitez pas a me demander
 

bigbernie

Grand Maître
Ca se met dans un emplacement pour disquettes.
Normalement tu dois avoir dessus 2 cables pour USB. Un cable avec connecteur pour alimenter le lecteur mais il y a souvent dessus un second cable pour alimenter une seconde prise usb incluse dans le lecteur.
Si tu n'as pas d'USB en plus sur ton objet tu n'auras qu'un cable.

Tu ouvres ton PC, tu enfiches le lecteur a l'emplacement du second lecteur de disquette inutilise.
Tu prend ta notice de carte mere et tu repere les ports USB sur la carte mere et tu en trouve qui ne sont pas utilises.
Un port est compose de 2 connecteurs USB. Tu reperes bien sur la notice la position du + 5 v car tu vas devoir mettre le fil rouge du connecteur que tu vas enficher sur le 5v. Il n'y a pas de detrompeur sur les ports USB.
Et ne met pas ça a l'envers. Sur les CM recentes avec une protection se tromper de sens ça declenche la securite a rearmement automatique. Donc ça repart au bout d'un certain temps.
Sur les cm sans securité ( les vieilles et certaines cochonneries d'hyper) ça fait sauter la carte mere.
 

X-men59

Habitué
Alors , non cette apreil ce met dans un emplecement 5"1/4 , ensuite tout les renseignement que tu ma donné jsutement , je n'y comprend pas grand choses , d'ou l'ecriture de ce post pour demander de l'aide lol
 

bigbernie

Grand Maître
Ca ne change rien. Quel que soit l'emplacement ou tu le mets les branchements USB sont les memes.
Tu dois donc brancher des cables sur ta carte mere.

1° Tu as les schemas de branchements et les positions des connecteurs et le sens sur ta notice de carte mere. Tu etudies donc ta notice.

On ne peut pas passer 30 mn a t'expliquer ce qui est tout pret et visible sur ta notice de cm. Soyons logique. On ne va pas te redessiner le schéma.
 

X-men59

Habitué
mdr , je suis ok avec toi , mais entre la notice de la carte mere et les fils de susb et du lecteur , n'ont aucun rapport entre eux , ca n'as meme pas le meme nom concernant les fil et les broche de la carte mere , donc a moin que tu est une solution et me dire comment je peut faire la différence entre GND et un autre nom , je veut bien la prendre , sur ceux , je suis coincé a cause de ca !

je ne demande pas de me le faire , je suis grand , ais avec un peut d'explication par ceux qui ont deja eux a branché se type d'usb je suis preneur
 

bigbernie

Grand Maître
Dernier tentative.
C'est de l'electronique et il faut un minimum de conn aissances basiques.
Les ports USB peuvent avoir 4 ou 5 pins.

VCC <=> POWER (+5V)
D+ <=> DATA +
D- <=> DATA -
GND <=> GROUND
SHIELD = no pin / NC (pas important)

Tu reperes sur ton schema de carte mere les emplacements des ports USB.
Tu en trouves un de libre.
S'il n'y en a pas de libre...pour le cas ou tu aurais une machine avec 2 USB au lieu de 8 ou 10, tu seras oblige de debrancher des prises.
Tu reperes le 5 v sur le schema..c'est marque.
Tu branche ton cable USB sur le connecteur en mettant le fil rouge du cote du 5v.

C'est beaucoup plus simple a faire qu'a expliquer.


 

X-men59

Habitué
ouep bah je t'en remercie , je vais voir ca , quoi que l'electonique et moi c'est pas le top , verra bien , si la tour attrape un chou fleur sur le dessus mdr encore merci
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai encore fait un effort.....


Sur ta carte mere un port USB est presente comme ceci. Chaque x represente 1 pin

X X X X
X X X X X


Tu reperes sur ton schema de ta notice le pin du 5v

Admettons qu'il soit a gauche


Pin 5v X X X
Pin 5V X X X X


Ton connecteur de lecteur c'est une broche 4 pins avec 4 cables dont un est rouge.
Tu mets le pin du cable rouge du cote du Pin5v du port USB.

Qu'importe qu'il y ait 4 broches ou 5. Il n'y a qu'un seul 5 V.
 

X-men59

Habitué
ah je t'en remercie , la shema des des pin sur la carte , je voyais mes les explications donné ensuite , vont beaucoup m'aider merci a toi !

En gros le rouge c'est l'amlimentation quoi si je ne me trompe pas
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu veux ! Le rouge c'est 5v Le jaune 12 v Le violet c'est le 3.3
Dans les USB il n'y a que du 5v. Si tu branches le 5 v sur la masse Grd ground, paf !
 

X-men59

Habitué
oki merci pour l'explication je recherche aprés le manuel de ma CM et je voit ca ce soir
 

X-men59

Habitué


ahhhhh merci beaucoup direct , ca m'avance beaucoup c'est sympa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut