Ecran bloqué

cagou07

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un p'ti souci avec mon PC : :(

Mon écran se fige lorsque je lance un logiciel. Bon heureusement pas pour tous. Mais pour les logiciels de jeux par exemple, comme Les Sims, ou même pour certains DVD :heink:, ou encore lorsque je lance le logiciel KaraFun. Le problème survient au bout d'un certains moment après le lancement du logiciel. Et là, tout se fige, l'écran, la souris, le clavier, sauf le son!
Du coup j'appuie sur reset et tout revient à la normal. Mais le problème surgit de nouveau lorsque je relance les logiciels.

Que puis-je faire?? :??:

Merci pour votre aide :)

Jodie
 

bigbernie

Grand Maître
Ti dis d'abord quelle machine tu as. Son equipement principal. Depuis combien de temps tu l'as. Ensuite si c'est arrive d'un coup sans rien faire ou bien apres rajout de quelque chose.
 

cagou07

Nouveau membre
Alors je mis connais pas trop pour tout ce qui est carte etc...

Est-ce que vous pouvez me dire simplement qu'est-ce que vous avez besoin de savoir svp? Equipement interne ou externe??

Par contre je peux déja vous dire que je l'ai depuis deux ans et que le problème arrive quelques minutes après le lancement du logiciel sans rajou de quoi que ce soit. Pour moi c'est un problème d'affichage parce que par exemple pour le logiciel KaraFun, lil marche très bien jusqu'à ce que je lance une chanson et que la vidéo associé se lance (défilé des paroles...) il fonctionne bien pendant un petit moment, puis tout se bloque, et là, seule solution : "reset"
 

rerel123

Expert
On a besoin de savoir si c'est comme sa depuis que tu as le pc ou si sa vient juste d'arriver.
Si non:
Est-ce que tu as changé ou fait changé une quelconque partie de ton pc ? interne comme externe.
-savoir ces composants: carte mère, mémoire vive, processeur, carte graphique.
allez bonne nuit et bonne chance! :sleep: :bounce:
 

cagou07

Nouveau membre
c'est apparu quelques temps après l'achat du PC.

Oui j'ai fait changé le graveur parce qu'un disc avait "explosé" à l'intérieur! mais le problème était déja là avant..

Cartes graphique: NVDIA Geforce4 MX 440 with AGP8X
256 MO de Ram
AD Athlon(tm) XP 2200+ 1.80 GHz

 

bigbernie

Grand Maître
Ca veut dire que tu as un PC de Marque ?
Si c'est le cas je ne peux rien poru toi.
Si c'est un PC assemblé par contre il y aura des solutions.
 

bigbernie

Grand Maître
Bien. Il va y avoir des solutions donc. On commence par un petit topic dont je te donne le lien car je l'avais fait pour un autre forum. Les freezes ne sont pas faciles du tout a solutionner. Le dernier que j'ai eu il y a 7 ans j'ai mis 3 semaines pour le solutionner ! C'est ce qui m'a incite a rlever la totalite des causes. Ta cause et forcement dedans.

 

cagou07

Nouveau membre
dans ton article tu parle de "journaux" est-ce que tu peux me dire ce que s'est??
 

bigbernie

Grand Maître
Tu auras necessite pour l'avenir d'apprendre les manipulations basiques de ton PC. Tu sais qu'il y a une aide dans XP ?
Démarrer puis Aide etSupport
Tu tapes journaux ce qui va t'amener vers observateur d'evenements....


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut