Besoinde conseil , Achat carte mère socket 939

fleaux

Expert
Bonsoir , je vais passer en socket 939 et j'aimerais acheter une carte mère 939 en PCI-E avec si possible au moins 3 connecteurs pour ventilateurs ( 1 pour cpu et deux autres pour la boite) , j'aimerais également savoir ou se branche les néon ( tubes fluorescent)?

Quel genre de carte pouvez vous me proposer ? ( à moin de 65 euros si possible) , je vais acheter une ATI pci-e en carte graphique .

Merçi .


J'aimerais une carte mère avec le son ( 5.1/7.1 integré ) je suis un débutant dans l'hardware donc je n'aimerais pas prendre n'importe qu'elle cartes , mon processeur sera un athlon 64 3500+

EDIT: pour les ventilo j'ai trouvé ca :http://www.ldlc.com/fiche/PB00021189.html



Vous en pensez quoi ?

Pour le son je me prendrais une carte pour 10 euros .
Voila ce que j'ai trouvé en CM :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si ta carte graphique prévue est une X1300 alors prends la Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (NVIDIA GeForce 6150)
80€ mais carte son 5.1 et chip graphique intégré (équivalent au X1300, voire mieux).
 

rerel123

Expert
Voilà ce que j'ai trouvé en socket 939 avec un GPU intégré et un port PCI-E 16X à un prix abordable:







Par contre ont ne sais pas si tu veux une carte mère ATX ou µATX
Une carte mère avec le son 5.1/7.1 te sera inutile si tu rajoutes une carte son par la suite qui le gère.
 

UberMario

Expert
Juste pour savoir, qui a dit qu'il voulait un gpu intégré?

Je te conseille la asrock dual sata2, elle coute tres peu chere et tu peux meme lui mettre une carte en agp haut de gamme plutot q'une pci-e bas dg. Selon ton budget bien sur!
 

fleaux

Expert
Je trouve la marque asrock , obsolète , c'est une filière d'asus ( sous marque ) je préfère avoir une carte unifonctionnel qui tiens la route qu'une multifonctionnels qui bug sans arret pour problème d'incompatibilité .
 

ShowBiL

Grand Maître