Besoinde conseil , Achat carte mère socket 939

fleaux

Expert
Bonsoir , je vais passer en socket 939 et j'aimerais acheter une carte mère 939 en PCI-E avec si possible au moins 3 connecteurs pour ventilateurs ( 1 pour cpu et deux autres pour la boite) , j'aimerais également savoir ou se branche les néon ( tubes fluorescent)?

Quel genre de carte pouvez vous me proposer ? ( à moin de 65 euros si possible) , je vais acheter une ATI pci-e en carte graphique .

Merçi .


J'aimerais une carte mère avec le son ( 5.1/7.1 integré ) je suis un débutant dans l'hardware donc je n'aimerais pas prendre n'importe qu'elle cartes , mon processeur sera un athlon 64 3500+

EDIT: pour les ventilo j'ai trouvé ca :http://www.ldlc.com/fiche/PB00021189.html



Vous en pensez quoi ?

Pour le son je me prendrais une carte pour 10 euros .
Voila ce que j'ai trouvé en CM :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si ta carte graphique prévue est une X1300 alors prends la Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (NVIDIA GeForce 6150)
80€ mais carte son 5.1 et chip graphique intégré (équivalent au X1300, voire mieux).
 

rerel123

Expert
Voilà ce que j'ai trouvé en socket 939 avec un GPU intégré et un port PCI-E 16X à un prix abordable:







Par contre ont ne sais pas si tu veux une carte mère ATX ou µATX
Une carte mère avec le son 5.1/7.1 te sera inutile si tu rajoutes une carte son par la suite qui le gère.
 

UberMario

Expert
Juste pour savoir, qui a dit qu'il voulait un gpu intégré?

Je te conseille la asrock dual sata2, elle coute tres peu chere et tu peux meme lui mettre une carte en agp haut de gamme plutot q'une pci-e bas dg. Selon ton budget bien sur!
 

fleaux

Expert
Je trouve la marque asrock , obsolète , c'est une filière d'asus ( sous marque ) je préfère avoir une carte unifonctionnel qui tiens la route qu'une multifonctionnels qui bug sans arret pour problème d'incompatibilité .
 

ShowBiL

Grand Maître
Je trouve la marque asrock , obsolète , c'est une filière d'nvidia ( sous marque ) je préfère avoir une carte unifonctionnel qui tiens la route qu'une multifonctionnels qui bug sans arret pour problème d'incompatibilité .

Asrock c'est de Asus, et non de Nvidia.
 

fleaux

Expert
Ouai dsl j'ai confondus , autant pour moi , sinon que pensez vous de la carte que je nomme plus haut ? pensez vous que l'asrock dual serais mieux ?
 

rerel123

Expert
A ce jour passer en PCI-expresse est moins cher que de l'AGP :o
Pour les néons je n'en sais rien.
En carte mère je n'ai jamais été partisan d'Asustek donc je ne dirais rien.
J'ai cru comprendre qu'il voulait monter une Ati radeon X1300,
si les performances sont les mêmes qu'avec un GPU intégré, pourquoi payer plus cher une carte 3d aux mêmes performances?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est quoi que tu vas prendre comme GPU ???? (histoire de voire si le gpu intégré te convient).

sinon mon gars à 65€ la carte mère faut pas t'attendre à une super top donc Asrock te convient parfaitement et plusieurs personne ici témoigneront de la qualité des Asrock, j'en ai monter quelques unes, aucun problème et y'a d'autres bons échos sur le forum donc n'ait crainte.
 

fleaux

Expert
Bonsoir , j'ai commandé l'asrock ! avec comme cpu un athlon 64 3500+

Comme CG je vais sûrement prendre une ati x850 power color , j'attend déja de recevoir le reste du matos , merçi pour vos conseils !

 

rerel123

Expert
elle a l'air sympa cette carte AGP/PCI-E
je te conseille de sauter sur qui ne va sans doute pas rester à ce prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut