Quelle carte pour remplacer une geforce 6500?

  • Auteur de la discussion Liam221
  • Date de début

Liam221

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un Dual Core AMD X2 3800+ 2Ghz, avec 2 Go de RAM et une geforce 6500 à 512 Mo.

Cette config ne semble pas convenir pour faire tourner certains jeux comme Call Of Duty 2 , même en 640x480.
Et Pro Evolution Soccer 5 rame alors je dois jouer avec les détails au minimum.Pourtant mon ancien pc (portable centrino M750 1,5Ghz, RAM 512 Mo et ATI Radeon mobility 9200) faisait tourner ces jeux.

Après avoir regardé sur le web, il semble que ce soit la carte graphique en cause. Je souhaiterais donc en acheter une autre qui me permettrait d'accéder aux jeux les plus gourmands comme Oblivion.

Apparement, changer de carte graphique impliquerait également de changer d'alim.


Quelle carte me conseilleriez-vous d'acheter et devrais-je me procurer une autre alim pour la faire fonctionner (je crois que la mienne est une de 350W mais je n'en suis pas certain) ?

Le fait que mon écran soit un 19 pouces a-t-il une influence sur la vitesse des jeux (serait-ce plus rapide avec un 17 pouces?..enfin bon je dis ça mais je vais pas changer d'écran alors que je viens d'acheter l'autre).
Comme vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas un expert en hardware, alors est-ce que les manipulations à effectuer sont délicates?Ou voyez-vous des changements que je pourrais apporter pour améliorer la vitesse de mon pc, si ça ne vient pas de la carte graphique?
Bon je sais ça fait beaucoup de questions mais vous me rendriez vraiment service si vous pouviez répondre à quelques une d'entre elles

Quelques précisions sur ma config (d'après Everest) :
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo GeForce 6500 (512 Mo)

Mon budget maximum (carte+alim) serait autour de 350-400 €
Merci d'avance
 

roodriiguee

Expert
1. ç' est normal, les jeux n' étaient pas optimisés " bi-cpu " , c'est encore le cas aujourd' hui, à quelques exceptions près, en plus pas mal de nouveaux effets graphiques sont inexistants ( dans ton portable ) .

2. carte graphique différente donc plus puissante ---> alimentation qui tienne le coup .

3. oblivion c'est une autre histoire, il est trop en avance sur son temps .

4. 19 ou 17 pouces, ne change rien, c'est la résolutions de l' écran qui permet de faire un choix, aux niveaux de la finesse des décors.

Après , il y des filtres, et autres techniques pour améliorer le rendu de l' image .

Sinon, je vais m' arréter, là.

T' as une bonne configuration, c' est juste la carte graphique, qui c' est trompée de boitier .

Je mettrais 100€ sur une alimentation de marque (garantie 2 ans au moins ) et le restant sur une carte graphique , ATI ou Nvidia, peu importe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je crois qu'une petite 7900GT rentre dans ton budget et devrait te changer la vie....
sinon fais la manip avec quelqu'un qui s'y connait un minimum quand même...

toutefois c'est bizarre que COD2 fonctionne mal, je l'ai vu tourné sur une config prescott + ATI X300....
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
+1,une FX 5500 et un p4 3ghz le fait passer.......
+1 pour la 7900 GT avec comme alim :la FORTRON green power 400 watts.
 

Liam221

Nouveau membre
ok donc on récapitule :

7900 GT avec comme alim :la FORTRON green power 400 watts

merci beaucoup de vos conseils

pour acheter tout ça
http://prixdunet.com/details/Fortron_FSP40060GLN_Green_Power/
c'est toutes les mêmes donc peu importe où j'achète l'alim, non?


celle-là est bien?


http://www.prixdunet.com/details/Galaxy_GeForce_7900_GT/
bon là il y en a plein, vous me conseillez d'acheter sur quel site en fait?

merci
 

Liam221

Nouveau membre
ah oui, j'ai une carte TV tuner TNT, faut-il que je recherche une carte graphique compatible?
 

oliBE

Expert
Salut,
Ta carte tv tuner n'a rien à voir question compatibilité.
Pour ce qui est GPU, si tu as le budget, opte sans hésiter pour le 7900GT comme conseillé plus haut. Sinon pour environ 200€, le 7600GT fait des merveilles et nécéssite une alim moins performante (1x16A sur +12V).
 

darkiori

Nouveau membre
Salut, la config que tu decris est bien celle de la fnac a 1000 € ? C'est domage je comptait me l'acheter...

Juste quelques question: -Les 2 Go de DDR sont en 4 barretes de 512 ou 2 de 1024 ?
-Sinon comment as tu su qu'il falait changer d'alim ?
-Je comptait m'acheter cette config tout en sachant qu'il falait changer la carte 3D et je penchais pour une 7600GT (mon budget ne me permet pas mieux) est ce qu'il faudra changer l'alim avec cette carte ?

Sinon pour les autres vous pensez qu'il vaut mieu sa config: ou celle ci :
?
sachant que sa config a le wifi et un tuner TNT (le reste je m'en tape) et qu'elle est a 100 € de moins
 

copsc

Grand Maître
darkiori
La 2
CG 7600 gt + CM(carte mère) de marque, pas bessoin de disquettes ect... spécial
 

Benoit P

Grand Maître
Franchement, j'hésite... Je suis pas fan du machin fujitsu de la FNAC dont les techos affichent un processeur à 2.2 GHz alors que le 3800+ est à 2GHz... Ca donne une idée de leur compétence... Sur le PC password, tu auras dès le début la 7600GT, et donc pas obligé d'en racheter une derrière pour remplacer la minable 6500 de la FNAC. Maintenant, quand je regarde les de la carte mère sur le site d'Epox, ça me hérisse un peu de voir qu'on fait encore du NForce4 4x... Bref, c'est pas le top, surtout si on a une bonne 7600GT derrière qui va être bridée.
Bref, ni l'un ni l'autre ne me laisse enthousiaste... Je chercherais autre chose à ta place
 

darkiori

Nouveau membre
Le probleme c'est que au niveau carte mere je n'y connais rien tout ce que je sais c'est qu'il me faut du nforce 4.
Et le probleme de me le faire assembler c'est que je ne sait pas quelle boite, alim, ventilateur, graveur, disque dur prendre sachant que mon budget est de 1000 € environ.
 

ordiq

Nouveau membre
moi j'ai acheté le scaleo h de chez fujitsu et ya 1 6500 dedans. si jedoi changer de carte graphique, y faut changer l'alim ? (Je sais pas C combien)
Sinon, mon vendeur m'a dit qu'il pouvait pas changer les pièces. si je le fais , ça annulera la garatie ?
 

chocapix

Grand Maître


Y a des tuto partout sur le net, c'est pas bien compliqué à faire ;)



Le vendeur du Fujitsu t'as dis ça? :o Normal les gens qui vendent ça en général ne conaissent rien à l'informatique en général.

 

ordiq

Nouveau membre
o fait, est-ce qu'on peut faire fonctionner une barette mémoire DDR400 sur une carte mère supportant le DDR133 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut