Changer d'alimentation , conseil pour l'achat plz

fleaux

Expert
Bonjour


Athlon 3200 xp
AGP Geforce 6600gt
1go ddr
Asus k7vt6

Et boite d'alimentation HEDEN 480W

J'aimerais le changer car selon lles conseils de pas mal de connaisseurs c'est de la m**** pour faire tourner une CG comme la mienne , étant donné les freeze que j'ai j'aimerais voir si ca serais la cause .

Que pouvez vous me conseiller en marque et assez puissant car je vais ajouter des petits ventilo pour bien ventiler mon PC , si possible avec un budget ne dépassant pas les 40/45 euros ( et oui pas riche ^^)

Merçi d'avance

 

huggysix

Nouveau membre
quelqu'un peu m'aidez pour choisir une aliementaion selon la config suivante :

carte mere asus A8N-E
carte graphique 6600GT
lecteur graveur dvd pioneer
lecteur dvd LG
un disque dur maxtor diamond 10 plus de 200 Go avec 8mo de cache 7200 tr
Processeur AMD 64 bit 3200+
1 Go de ram
un ventilateur suplementaire

J'hesite entre Fortron FSP500-60GLN Green Power et Fortron FSP500-60THN BlueStorm ou encore antec phantom 500w
 

bouni34

Habitué
Bonjour a tous,

j'ai commandé un boitier moyen tour ( le x nlade de chez advance ) j'ai entendu dire que l'alilmentayion fournie avec n'était pas terrible;
Ma config est :
carte mère gigabyte 81915 PM
1 Go DDR
pentium 4630 (3.00 Ghz)
ATi radeon x-300 256 mo

sachant qu'il y ora en tout 4 ventilateurs dans mon PC.
Merci de vos conseils.
 

copsc

Grand Maître


Nimporte quoi :fou: 600W pour 1 config qui bouffe meme pas 200W
 

UberMario

Expert
alors la 500W si vous preferez!!

cela revient au meme, sauf que la seasonic a de meilleures tensions (plus stables donc mega o/c au rendez-vous:))

et tu ne viendras pas te plaindre lorsque ta fortron (c'est une bonne marque, mais sans plus) aura soit explosé, soit rendu l'ame en emportant du monde avec elle...

c'est arrivé a 2 inconscients confreres que je connais, paix a leur config...
 

Benoit P

Grand Maître
Bah non... regarde ma config... Je pense qu'elle est bien plus puissante (au sens électrique) que celle exposée, et j'arrive à bien OCer en plus...
 

copsc

Grand Maître
UberMario
je pense que tu a oublié que les alim il y a norme 5% ect..personne a pu prouver que 1 alim hiper stable étais meilleurs que 1 alim qui est dans la norme
Par exemple
http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-2eme-partie-392/10/ :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut