demande d'avis sur config PC jeu/montage vidéo/MAO

rikikisifreddo

Habitué
bonjour. Voilà, je voudrais votre avis sur la config suivante, pour m'enregistrer en jouant a la guitare, jouer aux jeux récents sans problème et faire du montage vidéo (After effects...) :
boitier : Coolmaster centurion 5
Alim : Fortron FSP 400 60 GLN
Carte mère: Asustek A8N-VM CSM
Processeur: Athlon 64 3500 +
Mémoire : 2 x Kingston value RAM 1Go DDR-SDRAM
Disque Dur: Maxtor diamondmax 10 300Go
Carte graph: sapphire radéon X1900GT 256Mo OU powercolor radéon X1900GT 256Mo
carte son: Terratec Phase 24 firewire
graveur DVD: Pionneer DVD-R111DB
lecteur DVD:plextor PX-130A
OS: Windows familial SP2 OEM

merci d'avance
 

Syrdahar

Habitué
bonjour,
tu as choisi une carte mere micro atx et ta carte graphique risque de ne pas se mettre dessus. avec un boitier moyen tour pourquoi ne pas prendre une carte mere atx sans la video integree puisque tu achete une carte graphique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

?? peux tu donner un exemple s'il te plait ? je vois pas le rapport en tout cas....
 

Syrdahar

Habitué
tu veux prendre un boitier centurion pour carte mere atx donc pourquoi mettre du micro atx où le choix est tres limité. pour un proc 3500 + il faut mieux du nforce 4 style a8n sli premium ou deluxe où ta carte graphique fonctionnera bien mieux et l'evolutivité est bien plus interressante.
 

Syrdahar

Habitué
le lien entre micro atx et grosse carte graphique recente est la longueur de cette carte qui peut ne pas etre compatible avec la carte mere.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
heu l'AGP et le PCI express sont des normes Syrdahar... c'est pour toutes les CM pareil...
Après dans un boitier Micro ATX oui là une grosse carte graphique risque de ne pas rentrée, faute de place mais c'est tout...
 

Syrdahar

Habitué
je ne parlais pas du port graphique de la carte mais juste de son encombrement et de ce qui pourrai gener sur la carte mere comme les condos ou autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut