Alimentation port USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XWLRP

Nouveau membre
Ma question est:
Peut-on alimenter un ventilateur de boitier (type 92mm, 12V 0.3A) au moyen d'un port USB. Logiquement oui puisque le port USB fournit du 12v mais si je pouvais avoir une confirmation.... problème d'intensité? autre?

Merci d'avance :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
La limite normalisée étant de 500mA normalement pas de pb.
A voir si un pic de courant ne se produit pas au démarrage du moteur. Il te faudrait une tite cellule LC pour filtrer en amont pour être sur, mais bon essayes normalement le pire qui puisses t'arriver c'est l'usb en sécurité jusqu'au prochain reboot.
 

pertabolis

Expert
L'usb n'est pas en 12V mais en 5V il me semble, non ?

Mais de toute façon ça doit rester fesable :
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=77078#
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ohhh purée :(

Tu as 100% raison !!! :merci:

Pour passer en 12V c'est possible avec un convertisseur DC-DC élévateur mais le rendement n'étant pas super ça risque d'être limite.

Sinon il est aussi possible que le ventilo démarres en 5V :D
(resteras tjrs le probleme du pic de courant au démarrage qui risque d'être plus important pour obtenir le meme couple moteur de démarrage avec une tension plus faible).
 

XWLRP

Nouveau membre
Donc faisable ou pas?
Je risque rien a tenter si ce n'est que le ventilo ne démare pas...?

Me semblait que ct du 12v c du 5?
 

XWLRP

Nouveau membre
effectivement c'est bien du 5v... donc bon pour ce qui est du débit d'air je commence a douter mais bon j'aiemrais tester tout de même....
ca risque de dépasser les 500mA a l'allumage? le ventilo es tsurement noname 92mm et annoncé 300mA... :??:

Sinon autre question, puis-je outrpasser cette limite et serais-je a l'abris en utilisant le hub usb qui est dans le pied de mon écran crt?
 

gege59

Habitué
:??: question:j'ai une souris optique sans fil , en général , utilisé une fois le pc en route ; comment laisser mon port usb alimenter avec le pc éteint et pouvoir alimenter ma souris ......sinon pas assez de tps de recharge.
merci d'avance
 

Gizmo_091

Expert
Moi je vai te dire, jai une carte mere abit nf7-s rev2.0, et les usb de la carte mere reste alimenter en permanence , et ce d'orinige. ( il faut que se soit les prises usb qu'il y a a l'ariere et pas celle que tu peu rajouter ! )
Enfin je sais pas sur les autre cartes mere mais sur la miene c'est sa, alors testez !!

Edit: info sur les port usb :
Vous devez être connecté pour voir les images.

1. Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum ( pour augmenter l'intensité, utilisez un hub de , ou un autre ... )
2. Données (D-)
3. Données (D+)
4. Masse (GND)
 

Rocky75

Expert
Salut à tous,
Je débarque après une recherche sur le forum alors que cette discussion date un peu, mais tant pis, je me lance...
J'ai eu le même problème, avec une souris sans fil rechargeable (livrée avec un pack clavier/souris sans fil), que j'ai résolu avec un hub USB alimenté. Ca marche, mais par contre il m'est toujours impossible de "réveiller" mon PC avec une touche du clavier. Bien que le chargeur souris/récepteur radio soit toujours alimenté, le clavier reste désespérément inactif.
Si vous avez une solution pour éviter ça, je suis preneur...

Merci,
Eric
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut