Pb de Bios et disque dur

  • Auteur de la discussion Fab43
  • Date de début

Fab43

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un PC d'occaz qui n'a fonctionné que 5 heures et je n'ai eu le temps d'installer que deux programmes dessus (il n'y avait qu'un antivirus fournit) !
Je m'explique : au bout d'un moment le PC me mettait sur une page bleu m'indiquant une erreur :

Kernel_Data_Inpage_Error
*** STOP : 0X0000007A (0XE15EC390, 0XC000000E, 0XBF8D4E3C, 0X0DAFC860)
*** win32k.sys - Address BF8D4E3C base BF800000, DataStamp 3b7de698
Vidage de la mémoire cache

Il me demande de redémarrer (ce que je fait) et tout va bien quelques temps et puis ça recommence de plus en plus souvent jusqu'au moment où au redémarrage il m'indique la page de BIOS avec ceci :

Pri Master
HDD Error
Run Setup

Et donc voilà le PC qui ne fonctionne plus :cry: !

Est-ce quelqu'un aurait une solution pour ce genre de problème ?

Merci d'avance :merci:
 

tedd59

Grand Maître
Ben il ta mis la page bleu pendant que tu étais sous Windows c'est qu'il y a vraiment un prob matériel à mon avis donc moi je te conseillerai de vérifier t'es nappe ide puis de tester tout t'es lecteur dvd ou autre et le dd puis ensuite tu refait une recherche automatique de matériel "dans le bios" puis tu formate.
Je vois que cette solution
 

be-bop

Grand Maître
reinstalle windows ..si tu peux sinon c'est le DD qui est mort
 

Fab43

Habitué
Ben, le problème c'est que si je formate le tout je ne peux pas réinstaller windows car il n'y avait aucuns drivers ni CD de windows fournit avec le PC !
Donc j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas une solution moins radicale que le formatage ?

De plus je suis loin d'être un pro en la matière donc je ne sais pas vraiment comment tester mon matériel ni comment effectuer la recherche automatique dans le Bios.
Voilà j'ai avoué.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci encore
 

be-bop

Grand Maître
en l'occurence c'est la solution logique pour une erreur du noyau qui se repete ..
au minimum reparer avec le cd que tu n'as pas...
 

Fab43

Habitué
Bon, en fait ce n'est pas vraiment un problème le CD ça s'achète.

Par contre il m'est impossible de faire quoi que ce soit sur cette page de Bios où m'est indiquée cette "Pri Master HDD Error".
J'ai essayé avec une disquette de démarrage et le PC ne boot pas dessus.

Comment puis-je formater le DD sans être dans les commandes MS DOS?
Je rappelle que je n'ai pas de CD d'instal de Win XP.

Merci
 

timer@IDN

Expert
bonjour
esaye de faire une restauration systeme antécédante çà enlevera les logiciels que tu as mis si tu peux essaye aussi en mode sans échecs .Si tu vas dans le bios le dd est'il pris en charge au cas où voir la pile si elle est bonne .Autre chose ton anti -virus il est à jour .Passe ta m^m à memtest86 pour plusieurs raisons :)
 

Fab43

Habitué
Be-bop, pour ce qui est du CD de windows, on m'en a refilé une copie mais quand je la met dans le lecteur, le PC ne boot pas dessus ; pourtant il est bien mis en premier dans le bios !

Bonjour Selmer, je ne peux pas faire de restauration du système ni me mettre en mode sans échecs sans être sous windows or je n'arrive plus à accéder à windows, je reste bloqué à la page de bios avec mon PRI Master HDD error run setup ! Je ne peux donc pas non plus passer ma mémoire à memtest86 !
Quand je vais dans le bios je vois mon dd reconnu à 60Go : il ne reconnait pas les deux partitions, c'est normal ?
Pour ce qui est de l'antivirus, je n'en sait rien il était livré avec le PC : je te rappelle que je l'ai eu d'occaz.
 

be-bop

Grand Maître
donne un peu plus de precisions sur cette excellente affaire ..
marque , type etc..
 

Fab43

Habitué
Pas de marque particulière c'est un PC d'assembleur (une mega super occaz !!....) avec un boitier de Packard Bell et l'affichage NEC sur l'écran de démarrage avant le bios qui est un amibios.

"Normalement" c'est un P3 1,00 GHz avec une carte mère Gigbyte GA-6WMZ7-PB, le dd est un IBM 60Go à 7200rpm, un lecteur de disquette, un graveur de CD Mitsumi 40/20/48 et 256 mo de ram en deux barrettes de 128 : une barrette IBM et une barrette Compaq.

Voilà un peu, si vous avez besoin d'autre chose demandez.
 

be-bop

Grand Maître
normalement , rien que de voir Packard Bell , ça me donne de l'urticaire ..mais s'il n'y a vraiment que le boitier et vraiment rien d'autre , la contamination n'est pas sure. :lol:
donc à premiere vu rien ne doit empecher de booter sur un cd windows sauf si il est endommagé
 

Fab43

Habitué
Donc ça ne peut pas venir du lecteur ?
Ou du Pc ?
Ca vient forcément du disque...
 

be-bop

Grand Maître
essaye de booter sur un dd dont tu es sur qu'il boote pardi...
 

be-bop

Grand Maître
sur un cd je voulais ecrire
et ton DD est peut etre mort ..tu verras ça des que tu auras booté sur un cd windows et que tu essayeras d'installer
 

midodu93

Nouveau membre
Moi j ai eu le meme probleme j ai tout retaper
en gros sa ve dire ta bios elle est foutu
 

Fab43

Habitué
Bah je voudrait bien mettre à jour le bios de ma carte mère mais c'est pour l'instant impossible pas de boot sur CD ou sur disquette...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut