3d mark 06 // 7900 GTX

supalilik

Nouveau membre
Bonjour,

Quand je lance les tests de 3dmark 06, le dernier test (DeepFreeze) fait planter le PC : Clignotement de l'écran, certains objets qui ne s'affichent pas) pour ensuite obtenir un écran noir. Je n'ai pas de problèmes dans les jeux (Oblivion détails à fond etc.).
Qu'est-ce qui en serait la cause et dois-je ramener la carte graphique en réparation? (A noter également autre chose : lorsque je la débranche et la rebranche, l'écran est rose, il s'uffit d'éteindre et de rallumer pour que ça redevienne normal).
Merci.
 

supalilik

Nouveau membre
Merci. Je viens de lire le post. Ma question maintenant est la suivante : je vois qu'il est possible "d'éviter le problème" en baissant la vitesse de la ram ; si oui, comment faut-il faire ? Y-a-t-il un danger pour les autres composants du PC à la laisser tourner (ça fait 2 semaines que je l'ai et mise à part le 3dbench mark 06 je n'ai aucun problème) ? Dois-je m'en débarraser aujourd'hui ou attendre que les problèmes émergent. Merci.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Renvoie là.
T'as acheté une 7900 GTX avec des fréquences données,commence pas à underclocker surtout que ça donnera rien !
 

supalilik

Nouveau membre
Merci pour ta réponse mais d'après la boutique, entre le retour SAV, la 'reconnaissance' de la panne par le SAV, pis l'échange, l'attente peut atteindre 2 moins (en plus ce sont les vacances, donc moins de personnel et tout marche au ralenti !). Je pensais donc m'en servir en 'underclocké' pendant juillet/août pis la renvoyer à la rentrée... d'où ma question, comment underclocker la carte, de combien et est-ce une solution fiable, surtout si la carte présente déjà les symptômes en question. Merci pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut