Conseils gamer extreme v11 LDLC

  • Auteur de la discussion seboush
  • Date de début

seboush

Nouveau membre
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum donc je suis désolé si ce n'est pas dans la bonne section.
Je cherche un pc pour faire de la bureautique mais aussi du jeu (en bonne résolution et sans que ça laggue si possible) et je ne m'y connais pas vraiment en cg, cm, proco, etc
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce pc disponible chez LDLC:

Est-ce un bon rapport qualité/prix? Et le clavier et la souris sont-ils à votre avis livré avec (pas très important je sais mais j'aimerais quand même le savoir)?
Et connaissez-vous le site?
Comme écran j'avais vu ça:

Pareil, quand pensez-vous pour le jeu?

Merci de répondre à mes (innombrables) questions.

seboush
 

Benoit P

Grand Maître
Une CM moyenne et une RAM qui peine à tenir cas 3 à 200MHz, dommage pour un opteron hautement overclockable... Sinon bonne config de départ. Sinon, j'espère que tu es au courant que le AM2 est arrivé (c'est plus cher, c'est sûr) ?
LDLC est classé dans les "bons" sites (cf cat "le Monde Micro")
Pour le clavier/souris, ça mérite un coup de fil.
Pour l'écran, je sais pas, la page met une plombe à charger.
 

copsc

Grand Maître
Par contre là il on le temps de tester

"Comptez, en raison du montage et des tests une livraison sous 12-20 jours. "

Bonne config ,mais 1 petit probleme c'est quoi la marque de l'alim

Comme "Benoit Parriaud" site connu et bonne réputation.
Par contre tu a WINDOWS?
 

seboush

Nouveau membre
Oui oui, c'est écrit windows xp familial est fourni avec.
Sinon, bête question: c'est quoi l'AM2? :??: :D

ps: moi la page de l'écran s'affiche sans problème. Pour info, il s'agit du philips 190X6FB 19"
 

copsc

Grand Maître
"équipée de Windows XP Edition Familiale."
Veux pas dire fournis,installé oui

AM2 nouveau processeur de chez AMD
Par exemple
http://www.matbe.com/actualites/12038/amd-athlon-64-ddr2/
Avantage pour l'instant aucun,ram + chére,ventirad 1 seul choix possible,carte mère prix ect...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Pour l'instant AM2 est moins bon que le 939 du au cas important de la DDR2.
 

seboush

Nouveau membre
Je pense que l'alim est une textorm DB-Killer 335W car sur ldlc le boitier est fourni avec cette alim.
Et pour l'écran, aucun avis? :( Je rappel qu'il s'agit du philips 190X6FB 19".
 

seboush

Nouveau membre
Voici la réponse que j'ai reçu suite à un mail pour leur demander si Windows était fourni, si le clavier et la souris aussi et quelle était la marque de l'alim:
"Cher monsieur,

Sauf modification, cet ordinateur est livré avec Windows XP Edition
Familiale Service Pack 2 installé.

Il est équipé de l'alimentation suivante:

Textorm DB-Killer PW335 ( ).

Un ensemble clavier/souris est également fourni:

Labtec Ultra Flat Wireless Desktop (AZERTY Français)
( ).

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez besoin de
renseignements complémentaires.

Cordialement,

Lionel
Support technique"

Donc, d'après ce que j'ai compris Windows est bien fourni avec. :heink: Le clavier et la souris aussi mais il n'ont pas l'air terrible et comme je l'avais dit plus haut, l'alim est bien une Textorm DB Killer PW 335. Et tant que j'y suis, 335 W ça risque pas d'être un peu juste? :heink:

Sinon, toujours aucun avis sur l'écran? J'ai vu qu'il y avait eu un topic dessus mais j'ai lu tellement d'avis (pour et contre) que je ne sais plus quoi en penser. :??:

Merci de vos réponses,

Seboush
 

copsc

Grand Maître
"Sauf modification, cet ordinateur est livré avec Windows XP Edition
Familiale Service Pack 2 installé.

Installé, LE CD est pas fournis,je me trompe?
 

seboush

Nouveau membre
C'est pas possible, quand j'utilise l'assistant de configuration et que je met la même config mais sans Windows, ça me revient plus de 100€ moins cher:le prix de Windows :??:
Sinon, par rapport aux ordinateurs de marque (je pense surtout à Packard Bell), est-ce que je verrais la différence?
 

Benoit P

Grand Maître
Ben oui, Windows c'est pas donné... Sinon tu peux essayer Linux. Gratos et beaucoup de qualités. Par contre pour jouer, c'est pas top, stoo.
Un PC assemblé dans le genre LDLC, c'est bien mieux qu'un Plackard pouBell et consorts...
 

seboush

Nouveau membre
J'ai renvoyé un mail à LDLC (qui a d'ailleurs répondu assez vite) et il m'ont répondu que Windows Xp familial était une version OEM. Je me suis donc renseigné sur ce qu'est une licence OEM et voici ce que j'ai trouvé sur le site de Microsoft:

Dans le paragraphe packaging, il est clairement stipulé qu'un cd et une clé d'activation individuelle sont fourni.
Donc, j'en conclu qu'il est bien fourni et utilisable mais qu'il ne peut être installé sur un autre ordinateur (finalement, comme la plupart des ordinateurs de "marque")
Sinon, au risque de me répeter (je ne suis pas ironique), est-ce que vous avez un avis sur l'écran? :D

Merci pour vos réponses,

Seboush
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je connais pas cet écran amis tu peux toujours faire un tour ici :
 

seboush

Nouveau membre
Merci. :)
J'aurais une dernière question: Croyez-vous que je pourrais overclocker? Parce que j'ai lu que l'opteron s'overclockait bien mais je sais pas si la cm me le permettra. En plus je suis débutant dans l'overclocking (en faite j'en ai jamais fait :sweat: ).
Et est-ce que 335W c'est suffisant?
Merci pour vos réponses,

Seboush
 

copsc

Grand Maître
Tu a pas encore ton PC est tu veux déjà O/C,dis toi que loverclocking est pas 1 science,personne ne pouras te dire d'avance que ton CPU vas "monter" de 200mhz ou 400Mhz
 

seboush

Nouveau membre
Ok merci ;) mais comme je l'ai dit je suis débutant. Maintenant, je le sais.
 

seboush

Nouveau membre
Je viens de m'apercevoir de quelque chose: la carte mère ne supporte pas le Sata II mais le DD est en Sata II. :heink:
Est-ce que le Sata II apporte quelque chose? Sinon, ça ne sert à rien de mettre ce DD Sata II si ce n'est pas compatible avec la cm, non? :sweat:

Merci pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce qui ets interressant dans le sata II c'est le NCQ, maintenant ça me ferait bizarre qu'une carte mère à base de Nforce4 ne gere pas le sata II
 

seboush

Nouveau membre
ah ben j'avais lu qu'elle ne le supportait pas sur un autre forum mais si elle le supporte alors ça va. Je me disais aussi que c'étais bizarre qu'il mette ce DD si elle ne le supporte pas. :sarcastic:

EDIT: bon, je viens de vérifier et elle ne le supporte pas. C'est bizarre quand même. :??:
 

Benoit P

Grand Maître
Mais si, bourdail, le SATA 2 est rétrocompatible... Ca marche, t'inquiète pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut