[résolu] problème disque dur maxtor 6Y120P0

usamike

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre expérience.

j'ai un problème de reconnaissance de mon disque dur ou de mon lecteur/graveur.
J'ai une carte mère ASUS P2TUSL 2C avec un celeron 1.3Go 512Mo...


Dans le PC, j'ai donc 2 nappes IDE. La première est Ok
Sur la deuxième, j'ai un lecteur/graveur LITE-ON 1633S en position MASTER et un disque dur Samsung en position SLAVE.
Tout marche comme ça.

Mais voilà, je change le disque dur Samsung et je mets à la place un disque dur MAXTOR 120Go 6Y120P0.
Je mets bien ce disque maxtor en position SLAVE.
Dans le bios, tout est très bien détecté en position exacte.

Mais quand Windows (XP pro) se charge, le lecteur CD n'est plus reconnu dans windows !!!!!!!!! et je ne peux même pas l'ouvrir comme si il était éteint.
Pourtant dans le bios, je peux l'ouvrir car il est détecté.

Je décide alors de remettre l'ancien disque dur samsung pour voir et là tout remarche avec le samsung.

J'enlève le disque dur et laisse uniquement le lecteur CD et là alors ok le lecteur CD est détecté aussi.

Mais quand je remets le maxtor , le lecteur CD est encore absent dans windows !!!

pourquoi ?? comment résoudre cela ? y-a-t-il une incompatibilité quelque part ??? entre quoi et quoi ?

J'ai aussi essayé de mettre le maxtor en CS (en laissant le CD en MASTER), mais c'est le maxtor qui n'est plus reconnu quand je fais cela.

je suis perdu et désespéré.

merci de votre aide et de votre temps.
 

Ludovic 500

Grand Maître
essaie en intervertissant les positions : dd en master et cd en slave...peut-être que......des fois.......l'informatique et ses mystères....
 

usamike

Habitué
bon je vais essayer cette solution mais j'aurais préféré ne pas mettre les mains dans ma tour.
c quand même bizarre qu'avec l'ancien disque ça marche sans problème !

J'ajoute une information peut-être utile : le disque dur est dans la tour via un rack interne.
 

usamike

Habitué
regardez le gestionnaire de disque pour le maxtor :
Vous devez être connecté pour voir les images.

là où il y a la fléche (le disque maxtor 120), on voit écrit 'dynamque' !!! d'où ça vient ??????????????
Les autres sont écrits en 'de base'.
Dans les propriétés, on revoit écrit "dynamque" dans le type :
Vous devez être connecté pour voir les images.


et pourquoi cette couleur vert kaki au dessus des partitions du disque ??????

j'ai remis le samsung, et là, ya pas ces différences :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le programme de maxtor ne me dit rien qui me titille :
Vous devez être connecté pour voir les images.


avez-vous une idée ? comment changer le 'dynamque' en 'de base' ?????
 

smoon

Expert

Salut,
la derniere fois que ca m'a fais ca c'est quand j'ai inversé les branchements des cables d'alims.
Je m'explique :
lorsque j'ai branché un disque et un lecteur de cd sur la même nappe, je lecteur en master et le disque en slave ca n'as fonctionné car sur un cable d'alims il y a 2 prises, une au milieu et une au bout, alors j'ai branché le disque au bout et le cd au milieu et il n'a pas aimé ca, j'ai inversé et ca a fonctionné !!!
Va comprendre, je ne pourrais même pas l'expliquer !
Voila.
Peace ...
 

usamike

Habitué
bonjour, !
alors tu plus profonds de mon coeur, je te remercie royalement. je m'aclamerai si je le pouvais.
Tu avais raison.
les branchements des cables d'alims

Les 2 cables d'alim des 2 appareils de la même nappes étaient issus du même gros fil sortant de l'alim.
Apparament , ya un problème de surcharge. Le lecteur CD et le HD de la même nappe ne peuvent pas être branchés sur même fil d'alim ou via un Y.
J'ai donc mieux réparti les cables d'alim et TOUT marche !!!!!!!!

Personne n'avait pu m'aider comme tu pourras le constater. Ton expérience est précieuse.











ode à toi !
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben ça c'est bon à savoir, des fois on cherche, on tourne en rond, pour un problème tout con......merci smoon
 

smoon

Expert
Salut à tous,
De rien, et je suis content que mon expérience personnelle puisse rendre service à ceux qui rencontrent des problèmes similaires aux miens.
Je t'en pris USA Mike, pas de soucis, et profite bien de ton materiel puisqu'il fonctionne bien maintenant.
N.B. ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de personnes ayant solutionné leurs problèmes avec ou sans notre aide !

Peace ...
 

Lior-Maya

Nouveau membre
Bonjour :hello: ,
Peut être pourvez vous m'aide j'ai un probleme :??: , je veins d'acheter un disque dur Maxtor de 80GO.
Mon ordinateur le reconnait (donc dans le bios). Mais il n'ait pas visible dans le post de travail.
Comment puis réglé se probleme ? Car je ne peux pas utilisé ce disque dur :( .
Merci de votre prochaine et a tous ceux qui se pencherons sur la question.

Cordialement Maya.

 

michael33

Expert
Bonjour Maya,
Est-ce que ton disque est bien formatté?
Clic droit sur le poste de travail, Gérer, Gestion des disques.
Tu devrais voir ton disque dans la liste. Tu as aussi la possibilité de le formatter au besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut