scsi ou 2 hd raid 0?

  • Auteur de la discussion odie@IDN
  • Date de début

odie@IDN

Habitué
bonjour question bete que serait le plus rapide et efficace , un disque scsi ou 2 disque en raid 0? merci
 

odie@IDN

Habitué
ok merci, c'etait en équivalence de prix et la 2 scsi ça chiffre!
 

odie@IDN

Habitué
j'ai regardait les prix et les débits des controleurs scsi c'est tres cher et les debits sont de 10 à 320 mb/s es ce que c'est valabe d'acheter une carte dans les 200 euros + un disque scsi autour de 100 euros ou alors se mettre au sata(2) qui offre un débit de 250 à 300 mb/s et qui coute moin cher?
 

copsc

Grand Maître


Simple tu achéte 1 "petit" raptor
Par exemple


"alors se mettre au sata(2) qui offre un débit de 250 à 300 mb/s"

Débit THEHORIQUE
 

odie@IDN

Habitué
oui merci, c'est ce que je regardais un sata a 10000 trs/min ça ira plus vite qu'un 7200 et moins cher que du scsi, mais en equivalence c'est a peu pres pareil ou pas pour la vitesse?
 

odie@IDN

Habitué
c'est mieux d'avoir un bus elevé(amd 64x2) ou avoir plus de ghz(intel d), car un bus mettons de 1000(amd) faut il avoir des ram puissantes pour suivre où des 400 suffisent ou alors un bus 533/800 (intel) avec des ram 533, il y a t'il un rapport avec les ram pour les données? ou faut il prendre un intel avec beaucoup de ghz et un bus 533/800 et des ram ddr2 de 533 ou bien un amd avec moin de ghz mais un bus plus important avec des ddr 400, lequel sera le plus rapide et efficace en multi-taches, ce sont ces questions que je pose, plus de bus ou plus de ghz?
 

be-bop

Grand Maître

c'est à dire que personne n'irait acheter 400ou 500€ un scsi si c'etait pareil qu'un sata.
 

copsc

Grand Maître


ha bon :??:
 

broukmout

Grand Maître
ca existe surement dans certains serveurs, maintenant sur les machines déstinées aux particuliers, ya aucun risque d'en trouver :D
 

odie@IDN

Habitué
ok , merci , une question pour quelqu'un qui ne fait pas de jeux avec son ordi il est mieux conseillé avoir un pentium d ou un amd64x2 pour effectuer des traitement de photo et vidéo, et faire des copies de fichiers plus rapidement en meme temps sans que ça rame
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut