Probleme raccordement leds de boitier (power Sw ,hdd ,etc )

  • Auteur de la discussion trevor
  • Date de début

trevor

Nouveau membre
bonjour,
j ai acheté recemment un boitier ANTEC PLUS VIEW II pour mettre mes composants plus au frais .

je precise que a l'origine mon pc etait un PC grand public Packard Bell.

tout le montage c est bien passer sauf pour les fameux raccordement de leds POWER SW ,POWER LED,SPEAKER,
RESET SW, etc ...

ma carte mere n etant du fait pas standard car fabriqué pour packard bell mes connecteurs de carte mere ne sont pas assez nombreux pour emmagasiner tous les connecteurs .
j ai essayer divers combinaisons mais je n arrive pas a allumer le pc .

N'existe t il pas des adaptateurs leds afin de pouvoir brancher la totalité des connecteurs importants (POWER SW , POWER LED, RESET SW , ) ??

ci dessous je vous donne la reference de ma carte mere
gygabyte GA-8I915PM (appellation sunshine chez packard bell )
lien du schema de la carte :


config de mon pc au cas ou

P4 P540
2048 RAM DDR 400
ALIM ENERMAX 480 WATTS ATX V2.0
ATI RADEON X850XT
2x200 GO MAXTOR SATA
ZALLMAN 7000 ALCU

Merci d'avance a tous .

a bientot
 

webneta

Expert
Ce qu'il nous faudrait, c'est un petit schéma ou une photo des connecteurs de la carte mère :)
 

copsc

Grand Maître


Il te manque que le speaker,perso je vois pas ou le brancher,tu à pas noté avant de demonter?
 

trevor

Nouveau membre
bonjour,
j ai brancher le power led,power sw,reset sw, mais pas le speaker effectivement ,ce qui fait que j arrive bien a demarrer mon pc mais pourtant aucune led ne fonctionne ....c'est un peu ennuyeux mais bon .

si vous pouviez m indiquez comment faire car il me semble avoir tout bien brancher ...
merci
 

copsc

Grand Maître
Tu à essayé d'inverser,la prise hard drive...

Ecris ta question dans leur forum,non?
 

trevor

Nouveau membre
re,
bon , j ai bien suivi le plan du support packard bellhttp://support.packardbell.com/fr/ [...] 12202#show (merci direct d ailleurs je l avait oublier ce plan la lol) et donc j ai brancher le RESET SW LE HDD LED, LE PWR SW , mais je ne peux brancher le POWER LED car mon boitier possede une connection a 3 broches hors sur ma carte mere et sur le schema en position 1 c est une prise 2 broches donc soucis ...est ce que le not used sur le plan veut dire qu il ne fonctionnent pas ? .
de toute facon au pire tant que je peux allumer le pc c est le principale en attendant de changer ma config ...

merci
 

copsc

Grand Maître
Quand tu retourne la prise tu vois bien,du metal,non?
Tu pousse avec 1 pointe est tu change de place les prises.
 

trevor

Nouveau membre
euh ??
je ne vois pas trop ce que tu veux dire humm
tu veux dire que je prend la prise power led je la retourne et je change les emplacements vides avec un pointe mais les fils ?

 

soksam

Grand Maître
Tu change les fils de trous pour que ca puisse correspondre.
 

webneta

Expert
Non, avec une pointe, tu appuies sur une des 2 fiches en fer afin de la sortir de la prise noir, ensuite tu la remets dans l'emplacement juste à côté de l'autre fiche, comme çà tu te retrouves avec une prise 2 pins et non 3.
 

soksam

Grand Maître
Non, tu prend genre un couteau poitu, et tu enfonce la partie métalique qui dépasse du plastique et après tu monte (la partie métalique donc) tout en continuant d'appuier dessus.

Ca devrait sortir tout seul ;)
 

trevor

Nouveau membre
ok je vais tester je vous tiens au courant mais en ce qui concerne les autres leds je les ai bien brancher mais ne marche po penser vous qu ilk faudrait que je les mettent dans l autre sens c est a dire l ecriture des broches vers le cpu et non l inverse ?
 

trevor

Nouveau membre
ok je vais tester je vous tiens au courant mais en ce qui concerne les autres leds je les ai bien brancher mais ne marche po penser vous qu ilk faudrait que je les mettent dans l autre sens c est a dire l ecriture des broches vers le cpu et non l inverse ?
 

soksam

Grand Maître
Oui les leds on un sens, donc si c'est pas dans l'un, c'est dans l'autre :)
 

trevor

Nouveau membre
re,

j ai inverse la led du hdd power elle fonctionne correctement .

j ai tenter de faire sortir la patte comme dit plus haut de la broche du power led mais je ne prefere pas forcer de peur de tout casser .

merci a tous pour vos infos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut