Config avec deux disques durs SATA 250go 7200tr et 36.7go 10000tr ??

tisote

Expert
bonjour,
je m'apprete à monter ma petite installation fraichement achetée et me vient une petite question d'ordre technique de stockage:
j'ai 2 DD : 1 WD RAPTOR 36.7go en 10000tr et 1 HITACHI 250go 7200 tr.
Comment bien configurer mon bios pour tirer le meilleur parti de ces deux DD ?
RAID 0,1...Pas de RAID...Est ce que je peux conserver 2 DD séparés pour exploitation+jeux (raptor) et stockage divers (hitachi) ??
Merci de vos réponses.
 

podfraguer

Expert
tu met tom os sur le raptor et tes données sur l'autre, engros c'est un en slave et l'autre en master,
mais attend plutot l'avis des pros du style boupop
 

tisote

Expert
merci pour ta réponse,effectivement c'est une idée vers laquelle je vais me tourner,mais au niveau config bios comment faire pour parametrer le raptor en "master" et l'hitachi en "slave" ? le sata permet il cela ? ou est on obliger de faire du raid ?
 

podfraguer

Expert
non c'est au niveau des branchements tu as deux choix sur les broches des disque, en haut "master" et en bas "slave" je croit
et aprés tu met le boot sur le raptor
 

0606

Grand Maître
Avec les Sata pas de master et slave. Les Sata sont master sur leur contrôleur.

pour ta question: Raptor avec le systeme en First boot device et Hitachi en second boot device pour les données.
 

be-bop

Grand Maître
pour le raid avec 2DD different tu oublies et pour le hitachi en second boot device tu oublies aussi vu qu'il n'y a rien dessus qui puisse booter.
vaut mieux mettre le floppy en first et le cd ou le DD en second
 

tisote

Expert
merci pour vos conseils,une petite question encore,je vais installer xp pro sp2 sur mon raptor.Faut il que je l'installe avec une disquette au départ pour la reconnaissance (drivers sata) ou bien xp pro sp2 est capable de le faire tout seul ?
 

be-bop

Grand Maître
je crois bien que ça se fait sans diskt sur du nforce4
 

tisote

Expert
hé ben je vais vous dire ça bientôt car je vais mettre en route tout çà... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut