Comment faire pour rendre compatible un routeur avec Emule ?

Chazam

Nouveau membre
Bonjour

Voilà j'ai depuis peu fait l'achat d'un routeur Billion BIPAC-6500.
Le problème c'est que Emule refuse de fonctionner : le test des ports TCP 4662 et UDP 4672 échouent je ne peux donc me connecter aux réseaux d'Emule. Sur le site d'Emule il y a une section qui explique la nécéssité de configurer le routeur (si routeur il y a ) d'une certaine manière mais il n'y a pas mon modèle. J'ai essayé de configurer moi-même par analogie avec les exemples fournis mais comme je suis un piètre informaticien, je n'y suis pas arrivé.
Si une âme charitable vois ce qu'il faut faire...

merci d'avance
 

AlPacino

Expert
Par defaut l' IP du routeur doit être 192.168.0.1, tape donc ceci dans internet explorer ( ou autre ) va à l' option port forwarding et configure les ports en fonction de emule.
 

Chazam

Nouveau membre
je suis déjà allé dans la config du routeur mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite...je ne sais pas "configurer les ports en fonction de emule", c'est ça le problème...
 

AlPacino

Expert
Pas t' as pas l' option ajouter avec laquelle tu ajoute le prog correspondant au port ( le service) ?
 

AlPacino

Expert
Voila ce que tu dois y configurer :

4661
Protokoll TCP
Remote 4661
Traffic sortie

4662
Protokoll TCP
Local 4662
Traffic entrée

4665
Protokoll UDP
Remote 4665
Traffic entrée

4672
Protokoll UDP
Remote 4672
Traffic entrée
 

Chazam

Nouveau membre
désolé mais je vois pas du tout où je dois mettre tout ça...j'ai pas l'option "port forwarding".
Voilà ce que j'ai (ce sont toutes les options et sous-options possibles) :

WAN
- Obtain an IP Address Automatically
- PPPoE
- Fixed IP
- PPTP Client
- NAT
- DNS (Domain Name System)

LAN
- IP Address
- DHCP Server


System
- Password
- Time Zone
- Upgrade
- Factory Setting
- Reboot
- Logout

Firewall
- Packet Filter
- MAC Filter
- Block Hacker Attack
- Block Wan Request
- URL Blocking

VPN

Virtual Server

Advanced