Petit problème avec disque dur interne dans boîtier externe.

Kude

Habitué
Voilà, j'ai un petit problème (rien de vraiment grave) avec mon disque dur externe qui est en fait : un disque dur interne 3"5 IDE Maxtor 200 Go dans un boîtier externe usb 2.0 Raidsonic Icy Box : quand je le branche, (ou que je l'allume), il n'est pas reconnu par windows xp pro sp2 (même en installant les drivers fournis), je suis obligé d'aller dans mon gestionnaire de disque et de cliquer-droit sur le disque et de le réactiver. Après ça marche nickel, sans souci.... Je précise que je n'ai pas de jumper sur le disque, mais sans jumper il est en slave par défaut... j'ai essayé avec un jumper ça ne donne pas plus de résultat...Si quelqu'un a la solution à mon problème merci d'avance. (ce n'est pas urgent, je fais avec depuis bientôt 3 mois, je suis plus à ça près!)
J'espère que je suis dans la bonne catégorie!
 

boub popsyteam

Grand Maître
1/ mettre un jumper pour qu'il soit en master.

2/ Ensuite ce problème n'en est pas un ... Tu as du créer un volume dynamique au lieux d'une partition "de base" ...
 

Kude

Habitué
Merci de ta réponse rapide boubpopsyteam!
J'ai une question, je suis sûrement dans le faux, mais je pensais que l'on pouvait seulement mettre un disque en master sur un pc (celui où il ya la partition système)...Bref jdois donc me planter...J'essaierais de mettre un jumper en master dès que j'en trouverai un (je sais pas si t'as remarqué que ces petites bêtes sont introuvables dès qu'on en a besoin...)
Sinon ouais, mon volume est dynamique, je pourrai bien le "convertir en disque de base", mais cela implique un formatage, et ça il en est hors de question!!!! A moins qu'avec partition magic je puisse en faire une partition de base sans le formater, mais ça me semble un peu risqué et je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si t'as une autre solution tout a fait sans risques :D je suis preneur!!!
Merci encore! :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut