disque dur qui claque

fifi1604

Expert
salut tt le monde

j'avais mon disque dur qui claquait de temp en temp, et n'etait pas reconnu 1 fois sur 4 au demarrage "disk boot failure" je l ai changé contre un autre, et le problem est tjr le meme. a quoi cela peut il etre due? j ai pensé a l alim ... ou au port ide de ma carte mere... qu'en pensez vous?
 

biby_dk

Grand Maître
quand tu dis qu'il claque , c'est quoi au juste?
il fait le meme bruit que quand il demarre mais en pleine utilisation?
 

fifi1604

Expert
non, il fais des claquements qu'il faisait pas avant, et pendant ces claquements, il se bloque des fois.
 

biby_dk

Grand Maître
verifie test tensions d'alimentation avec everest: et un logiciel de burn a coté style occt

Sinon tu peu nous décrire ta configuration ?
 

fifi1604

Expert
amd sempron 1800+ carte mere a7v8xx disque dur maxtor 80go ram 512.
g fais un test avec une autre alim, tjr pareil... je vais essayer de mettre le disque dur sur un autre pc pour voir
 

ced64k

Nouveau membre
Oui j'ai aussi des problèmes de DISK BOOT FAILURE avec mon A7V8X-X (Sempron 2300). Apparement ça ne vient pas du disque dur, il s'agirait d'une mauvaise config du processeur dans le BIOS.
 

fifi1604

Expert
on m a preté un autre disk dur, et bisarrement celui ci ne claque pas..... cela voudrait t il dire que mes 2 disques dur sont naze???? je les ai pourtant testé avec powermax, sur le site de maxtor, et le test ne me revele aucune erreur. dans le bios mon proc est reglé sur 2000 .... c est ça???
 

LArchAnge

Nouveau membre
J'ai le même probleme avec un DD serial ATA.
Je l'ai acheté voilà + d'1 an, et pas de probleme.
un jour (sans avoir rien touché, déplacé, ou modifié...) j'entends "clac" et qqs secondes apres "clac" ...
mes icones sur mon bureau indiquent que le lien n'est plus valide (ils renvoyaient vers des logs sur ce DD), le DD est introuvable ...etc ...
puis un beau jour, le DD reviens !!??

ca a recommencé vers le mois de sept05 et aujourd'hui, ca recommence ... j'ai testé, démonté, etc ... rien, nada ! tout semble correct !
je comprends pas ! il fonctionne tres bien pourtant, n'est pas saturé, bien ventilé, alimenté ...

???
 

tristanovic

Nouveau membre
j'ai eu exactement le même problème, boot failure etc... puis j'ai réinstallé windows, il ne l'a plus fait un certain temps, et quelques fois il fais certains claquements "inquiétants...." c'est peut-être un problème d'alim...
 

Ludovic 500

Grand Maître
je dirais problème de faux contact électrique entre la molex et le dd (broche desséréé par exemple), qui avec l'élévation de température du dd, se coupe, et donc le dd s'arrête, et le clac correspond au rappel des têtes : j'ai déjà eu ce bins, plu^tot inquiétant au départ, mais résolu en pinçant à l'aide d'un petit tournevis les broches femelles de la molex....
 

LArchAnge

Nouveau membre
Effectivement, ce clac correspondait à un faux contact de l'alimentation du dd.
mais j'ai fais l'erreur d'y toucher pendant que l'ordi fonctionnait ! :(
en secouant legerement la connexion, le dd a claqué plusieurs fois (ce qui prouvait la mauvaise connex) mais depuis il refuse de fonctionner !
au demarrage de windows, il me mets un ecran bleu de verification et si je le laisse faire, y'en a pour des heures et des heures ! je l'ai laissé tourner 12h d'affilées !!
il ecrit secteur 366000 illisible
secteur 366001 illisible
secteur 366002 illisible
....etc

enfin une phrase qui ressemble à ca (je ne m'en souviens plus !)

bref, en le débranchant mon pc tourne normalement, mais si je le rebranche et ignore la page bleue au demarrage alors il me dit que les fichiers .... (ceux qui sont sur le dd en question) sont introuvable, pas sauvegardés, etc ... et au bout de qqs minutes, il plante ou reboot.

mon dd est il mort ? ou faut iol que je laisse tourner jusqu'a la fin la vérif' de la page bleue ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Teste le avec l'utilitaire du constructeur idoine.

(dispo sur l'UBCD)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut