[résolu] PB de freeze avec asus 7800 GT

biozard

Habitué
bonjour tout le monde alor voila j'ai un probleme depuis plus d'1 mois, que je n'arrive pas a resoudre.
mon pc freeze sous les jeux , le son tourne en boucle puis l'ecran s'eteint et ensuite il m'affiche l'erreur nv4_disp ci dessous:

Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

voici la configuration de mon pc:
-carte mere asus A8N-E
-carte graphique ASUS 7800 GT 256 Mo DDR3 2DHTV PCIE
-1 Go de DDR CORSAIR extreme low latency
-Alimentation Hiper type R 580 Watt
-processeur Athlon 64 3700+ core san diego
-Refroidisseur Thermalright XP-90C heatpipe 100% cuivre
- disque dur 80GO maxtor

j'ai percu pas mal de personne qui avai ce pb ! personnellement j'ai fait les test suivant sans succés:

- Test memoire avec memtest: memoire OK
- Test du processeur avec OCCT avec visualisation des temperatures : tout est ok 40 degré en full et pas de plantage systeme
- Test de la carte graphique sous 3D mark 2005: aucun pb rencontré aprés plusieurs test a la suite
- changement du disque dur de 80 go par un autre avec installation d'un win xp pro officiel: toujours les meme freeze sous les jeux !!!
- Test de plusieurs drivers differents, "nforce 6.60 et 6.70 pour le chipset" ,"forceware 81.84, 81.85 et 81.87 beta" (j'ai meme tester les 77.77 WHQL) rien ni fait toujour les meme freeze !!!
- Changement de l'alimentation que j'avais au depart (une hiper 420Watt titanium) par la hiper 580 watt : tjr aucun changement :fou:
- mise a niveau du bios passage de la version 1002 a la version 1008 aucun changement :(

j'ai amener le pc en sav et ils ont tester avec une autre carte graphique (meme model), toujour le meme beug sur mon systeme. aprés ils m'ont dit qu'ils avaient tester avec leur disque dur a eux et apparemment ils ont pas percu de pb !!!mais vu que le plantage et aleatoire si ca se trouve ils ont pas tester asser lgtmp. est ce que vous pensez que ca pourrais venir de mon disque dur ? pourtant je l'ai changer par un autre que j'avais chez moi....

je ne sais plus quoi faire :( vous en penser quoi ?
 

biozard

Habitué
oui mon disque dur est en ide et la je vais m'en prendre un en sata car je pense que ca vien de ca. enfin je l'espere :cry:
perso g tt essayer g jamais vu un truc pareil
 

biby_dk

Grand Maître
J'ai eu des problemes de Freeze sur une mobo Nforce 3 à cause des pilotes Nforce de Mr Nvidia. Quand tu installes les pilotes de la mobo, il ne faut pas installer les pilotes ide, juste laisser les pilotes ide part defaut de windows.
 

biby_dk

Grand Maître
Mais en relisant son post j'ai vu : \Device\Video0 donc je suis pas optimiste pour cette solution
 

biozard

Habitué
re les gar, pour info en fait je m'etais deja renseigner sur ces fameux driver IDE de nvidia, je sais qu'ils peuvent foutre la merde, du coup je les ai jamais installer mais rien ni fait ca vien pas de la. si je vois que ca fonctionne tjr pas avec le nouveau disque dur en sata, ca soi vien de la carte graphique ou alor de la carte mere.
Sinon hier g eu une autre erreur fatale MACHINE_CHECK_EXCEPTION
erf ca me parai quan meme bizard que ca vienne du processeur, mais bon si ca se trouve...faudrai que je test avec prime 95 pour voir .
je suis aller sur un forum anglais et bizarement ils ont tous ce genre de pb avec une A8N-E ou A8N-SLI
 

biozard

Habitué
je vien de tester le pc en mettant la ram a 333 au lieu de 400mhz, et ca plante toujour.
 

biozard

Habitué
ca y es je crois que g trouver la cause de mes plantage ! g tester une de mes deux barettes de ram il et y en a une qui plante a chaque fois que je lance un jeux ! c pourtant bizard car j'avais fait 3H00 de memtest et aucune erreur :ouch: ?!? mais bon pr etre sur que c bien cette barettes jvé la tester afin de voir si il elle est defectueuse
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
sa m'est arrivé sa j'ai l'histoire de la boucle infini et sa c'est passé quand j'ai chnagé de disque dur et de carte graphique sauf si tu a changé de carte graphique je pense que sa peut venir de tes disques durs
 

biozard

Habitué
bah justement la jvé changer de disque dur g comander un 36,7 go raptor en SATA, car je revend une autre config avec le maxtor 80 go que g en ce moment.
sinon quan je reinstalle les driver je peux jouer pendant 2 jour trankill ou 4H00 (ca depend des fois) puis aprés il recommence a me planter a la tronche.... si c'etai le dur ce serai bien mais bon en meme temp ji crois pas trop parceque j'avaisdeja tester avc un autre et ca fesai pareil
 

biozard

Habitué
je pense pas non mais bon je verrai si y a du changement .... si ca se trouve mes 2 disques dur sont en fin de vie
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
peut etre pa sur ou essaie de mettre a jour tes pilotes et lorsque t'as changé de carte graphique t'etais sous quelle marque ??
 

biozard

Habitué
g tt marquer la haut ce que j'avais fait, g jamais changer de carte graph c un pc entierement neuf
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
oué excuse j'avais pas lu tout ba je pense franchement que sa vienne de ton disque dur car moi j'ai eu l'experience au service apres vente aussi .... je vois que sa bon maintenant je peux me tromper
ps : merci pour la reponse sur mon post car les alims a 75 euros c'est trop pour moi
 

biozard

Habitué
ah si seulement ca pouvai etre ca :) . je te dirai ds les prchain jour quan j'aurai mis le new dur. de rien pr l'alim ;)
 

biozard

Habitué
bah mise a part que g pas installer le driver cool'n quiet windows et sisoft sandra stipule que mon pc se porte a merveille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut