ma batterie neuve ne se charge pas!

mkoerckel

Habitué
bonsoir...j'ai acheter une nouvelle batterie pour mon vieux thinkpad 390(c'est la bonne) le vendeur m'a conseillé
de faire une décharge puis recharger....3à4x....mais cette fameuse batterie ne se charge pas pourtant l'indicateur marque charge à99% et le pc s'éteint au bout de 30mn. quelqu'un peut me dire comment décharger une batterie? surement en laissant le pc allumé mais il s'éteint et l'indicateur marque 82% de charge!!!!
si quelqu'un voit la sortie???????
cordialement michel
 

c_planet

Grand Maître
expliqué comme ça, on aurait plutôt tendance à dirte que ta batterie se charge bien mais qu'il y a un faux contact quelque part lors de son utilisation.
 

avantasia22

Habitué
j'ai eut le même portable et la batterie tenait toujours une heure alors que l'indicateur de batterie indiquait 5%.
Bref, essaye d'enlever les gestions d'alimentation (pour la veille et l'extinction automatique du portable) ou paramètre les à 1 minute, tu devrais peut être y gagner un peu.
Sinon, il me semble qu'il existe un système qui gère la batterie c'est l'ACPI. Regarde si tu n'as pas une mise à jour a effectuer sur le site de IBM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut