Question sur le cartes mères SLi

CaiRve

Grand Maître
D'ici 3-4 mois, je vais changer ma config principale, et je suis un adepte du multi ecran.
et je me posais la question s'il etait possible sur une carte Sli nvidia de mettre 2 cartes graphiques nvidia différentes, par ex une 6600GT, puis une autre, bas de gamme.

Pourquoi ? Pour avoir la possibilité d'avoir 4 écrans simultanées, sans trop se ruiner, mais aussi d'avoir une CG potable pour le jeu.

Ensuite, le SLi ne me servirait qu'a avoir 2 ports PCI-e pouvant supporter 2 CGs.

Je m'en fiche de la fonction "SLi" proprement dire. Donc est-il possible dans une config de ce genre de desactiver le sli dans les jeux pour n'utiliser a ce moment la que la 6600 ?

 

bidoulou

Grand Maître
Je ne pense pas que cela soit possible mais pourquoi ne pas utiliser une carte pci ?
 

CaiRve

Grand Maître
j'ai deja essayé sur mon pc principal, conflit et tout le tintouin.
avec ma geforce4mx460 en agp, j'ais essayé une geforce2mx, une 4mx, une sis, toujours en PCI, et rien a faire, windows n'en veut absolument pas, meme en inversant l'ordre de boot AGP puis PCI ou PCI puis AGP ...

j'avias a chaque fois un point d'exclamation, sans doute a cause de chevauchement de plage mémoire. A savoir si c'est du a la 4mx AGP ou a la CM, impossible a savoir....

et j'ai peur que ca fasse pareille avec une carte PCI-e 16x et une carte PCI.
C'est pour ca que la solution sli "non-sli" me semblait etre intéressante ...
 

bidoulou

Grand Maître
Je vais tester ça car j'ai récupéré une petite quadro pci :D

par contre je viens de lire le test du nouveau chipset via et c'est ce que tu cherches:o

http://www.presence-pc.com/actualite/via-k8t900-13029/

il serait extrêmement surprenant qu’une solution SLI puisse voir le jour sur une carte mère architecturée autour du K8T900. D’ailleurs, VIA communique avant tout sur la possibilité d’utiliser 4 écrans (en 2D) via l’utilisation de deux cartes graphiques.
 

CaiRve

Grand Maître
normalement, un chipset nforce sli aussi peut le faire, mais ce que il faudrait que je sache c'est s'il est possible d'utiliser 2 carte pci-e differente sans avoir recours au sli, et ainsi choisir la CG prioritaire pour le jeu

et ca, je connais personne qui ait fait le test

Et sinon, via, j'en veux plus, je veux du nforce :D
 

bidoulou

Grand Maître
Il me semble qu'au contraire du sli, la solution VIA peut utiliser 2 cartes diférentes, à vérifier :o
J'avais déjà lu que nvidia voulait faire évoluer sa solution SLI pour avoir également cette possibilité, a vérifier aussi :o

Et puis VIA n'a pas fait de grosse bourde depuis quelques temps (moins que le nforce2 en tout cas)
 

chocapix

Grand Maître
Le seul chez qui c'est déjà possible est ATi et le crossfire je pense mais le crossfire est cher :( j'ai aussi lu que c'était en préparation chez les autres...déjà pour nvidia ou pourrait apparament mettre 2 carets identiques mais de marque différente :merci:
 

c_planet

Grand Maître
j'ai deja essayé sur mon pc principal, conflit et tout le tintouin.
avec ma geforce4mx460 en agp, j'ais essayé une geforce2mx, une 4mx, une sis, toujours en PCI, et rien a faire, windows n'en veut absolument pas, meme en inversant l'ordre de boot AGP puis PCI ou PCI puis AGP ...

j'avias a chaque fois un point d'exclamation, sans doute a cause de chevauchement de plage mémoire. A savoir si c'est du a la 4mx AGP ou a la CM, impossible a savoir....

et j'ai peur que ca fasse pareille avec une carte PCI-e 16x et une carte PCI.
C'est pour ca que la solution sli "non-sli" me semblait etre intéressante ...

y a pas de raison que ça se réptet avec ta nouvelle config. D'ailleurs avec ton ancienne config un changement de slot pci aurait surement résolu le conflit. (ou la désactivation de périph onboard)

donc pourquoi acheter une carte pcie supplémentaire simplement pour faire du 2D alors que tu as déjà apparement une pci sous la main.

de toutes façons tu pourras faire des essais pci-e + pci avant d'envisager une autre solution.
 

slector

Nouveau membre
Oui tu peut brancher tes 4 ecrans sur tes 2 cartes pci-express mais de toute facon elle ne seront pas en sli, tu pourrais en faire autant avec une carte mere muni d'un chipset ati Xpress200 avec 2 port pci express. Les 2 carte fonctionnerons donc separement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut