Pb de reconnaissance par windows d'un graveur Pioneer DVR 109

nkossa

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec mon graveur de DVD Pioneer DVR 109, ou plutôt avec windows :
J'ai récemment chargé une mise à jour du firmware Pioneer pour ce graveur (version 1.58), que j'ai installée sans problème.
Depuis, lorsque je démarre mon ordinateur, Windows détecte le lecteur comme un nouveau matériel et lance l'installateur de Windows, et j'ai beau cherché un driver sur windows update, je ne trouve rien et windows refuse de terminer l'installation.
Mon ordinateur fonctionne sous windows XP familial SP2. J'ai installé ce graveur l'année dernière et il a été parfaitement reconnu par windows lors de son installation.
Cela dépasse mes maigres connaissances.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un tel problème et/ou connaitrait une solution?

D'avance merci à tous.
 

bigbernie

Grand Maître
Remet l'ancien firmware.
Un lecteur de cdrom (le graveur en est un) n'a besoin de rien pour etre reconnu. Le pilote est dans windows.
tu as flashé pour un excellent motif ou bien pour dire de flasher ?
Bios comme firmware il y a toujours un risque qu'on en prend lorsqu'il n'y a pas moyen de faire autrement et en faisant tres attention.
 

nkossa

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
Je dois reconnaitre que j'ai flashé pour dire........
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait revenir à l'ancien firmware.
Je tente l'opération.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
xp te propose d'installer le nouveau matos ? donne-lui comme chemin d'accès pour le répértoire contenant le pilote C:\windows\inf pour voir...

 

nkossa

Nouveau membre


Grand merci cela fonctionne.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
formidable ! [:keysersoze:6]

et c aussi valable si tu rencontres des pb avec les périph usb de stockage (clé usb, dd externe, apn...) censés être détecté automatiquement et ne nécessiter aucun pilote ;)

ah, windows-la-tambouille quand tu nous tiens ! [:keysersoze:9]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut