Graveur DVD non Reconnu

monty

Habitué
Depuis une semaine, j'ai un Graveur DVD Pioneer qui n'est plus dans "My Computer" mais il est toujour présent dans le Bios. Je suis incapable de faire un système restore (J'ai essayer 3 point différant mais aucun n'a fonctionner) Il s'agit d'un lecteur OEM qui venait sans logiciel. Je l'ai cependant utilisé avec WinDVD.

Merci à l'avance
 

grizou6

Nouveau membre
je suis nouveau et je voudrais savoir comment copier un film original et apres tu pourrais le faire jouer sur l'ordi et le dvd de salon.

mercie a l'avance
 

ErJiEff

Nouveau membre
J'ai déjà eu droit à ce genre de crise d'humeur.

1) Vas faire un tour dans les propriétés du Poste de Travail, onglet matériel, option gestionnaire de périphériques, rubrique lecteurs de CDROM/DVDROM.

Ton graveur ne doit plus y être...

2) Surligne le titre de rubrique, vas dans "Actions - Rechercher les modif" : il y a des chances pour que XP te le rétablisse poliment...
Sinon, lance l'assistant ajout de matériel, il te remettra en place la bête avec le pilote qu'il a à dispo (souvent un générique).

N'as-tu pas un CD du constructeur avec les pilotes installés ?
 

monty

Habitué
le Graveur partage la nappe avec un autre graveur CD qui quand à lui est toujour visible et utilisable.....
 

monty

Habitué
Quand j'essaye de le remettre fonctionelle windows me dit "windows was not able to enable this device" et non,je n'ai pas de CD avec les pilotes...je l'ai acheter OEM avec le reste de mon ordi

Merdi pour les info
 

ErJiEff

Nouveau membre


Et donc , là, à part télécharger le pilote sur le site de PIONEER, je ne vois pas grand'chose à part le SAV de ton vendeur.

Bonne chance et bon courage, je guette les autres réponses, qu'on va te faire, j'ai une fois de plus quelque chose à apprendre ici.

Salut
 

mxpxgin

Expert
laisse ton cd tout seul sur sa nappe pour voire, sinon est ce que dans windows, dans le gestionnaire de peripherique tu vois ton cd ?

sinon, tu as pas essayer d'installer un soft genre starfucker pour virer une protection de cd ? ca peux te virer le lecteur sous windows.
 

monty

Habitué
Le lecteur CD est toujour visible et utilisable...mais meme mon lecteur problematique est visible dans le gestionnaire de périférique. J'ai installer DVD Shrink un peu avant.
 

Ome Piti Ome

Nouveau membre
Ce que je vais dire c très con :
les jumpers sont ils bien placés?
Parce que quand il partage la nappe IDE faut mettre un en master et un en slave... si tu l'as branché sans faire gaffe normallement il est resté en master ce qui est impossible d'avoir deux lecteur en master sur une meme nappe!
Bon désolé si c t trop con si vous voulez je sors :ange: :D
 

monty

Habitué
Les 2 jumpers sont en "Cable select" donc il n'y a pas de problèmes de ce coté....je vais devoir aller ou j'ai acheter mon ordi je crois...tout ce que j'ai essayer ne fonctionne pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut