cable audio spdif

  • Auteur de la discussion johnny_clash
  • Date de début

johnny_clash

Expert
j'ai acheter des enceintes numerique et je vois sur la fiche que je peut les connecter a ma carte son par un cable spdif comment est ce cable et ou je peut le trouver?
 

gambit

Grand Maître
t'emballes pas : est-ce que tu as une sortie spdif sur ta carte son au moins?
 

Trias

Habitué
Tout dépend du type de sortie et d'entrée numériques de respectivement ta carte son et de ton kit. Il en existe deux types : optiques, et coaxiales (lesquelles sont en rca ou en minijack). Desquels s'agit t'il dans ton cas? :)
 

johnny_clash

Expert
j'ai une sortie spdif sur ma cs (audigy2 value)
et je crois que c des mon jacks , sinon sur mes enceinte* il y a les 2 entré spdif et coaxiales

ps: ce que l'on appelle caxiale c des fiche rca?
pour avoir un son numerique sans soufle quelle est le meilleurs cable spdif ou coaxiale?

*http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=128213410001I603&id1=1726&id2=1825&id3=1835&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=8
 

johnny_clash

Expert
le lien pour voir les enceinte est nul il faut
faire www.mrgooddeal.com et > musique et choisir moniteur: roland dm10
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Tu sais ce que c'est le numérique ? Sur une distance de moins de 2m, n'importe quel câble peut faire l'affaire, surtout pour un son arrivant d'un PC avec une carte son bas ou milieu de gamme et sortant par des enceintes de basse puissance.. Je ne parle même pas de la qualité des MP3 que tu pourrais être amené à écouter :D..

Il n'y a pas de souffle qui s'ajoute en numérique mais des décrochements d'informations qui provoquent des sur-corrections des convertisseurs DAC à l'arrivée, d'où un son moins précis..

Sinon, Coaxial S/PDIF = prise RCA/Cinch.

Donc, il te faut un câble mini-Jack -> RCA..

:merci:
 

johnny_clash

Expert
le cable rca mini jack j'ai ce qu'il faut mais le cable spdif j'ai regarder cet am a la fnac et il n'on que des cable optique spdif des 2 coté alors que moi il me faut spdif d'un coté et mini jack de l'autre j'ai pas trouver et en + ça coute chère c cable 20e
 

TanKou

Grand Maître


Han j'ai racker 15 euro pour mon Cable coax de 2m!!!!

Bon...oké, c'est pour du 5*80W sortit du Dvd :D
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Effectivement :love: !!

Bah moi, j'ai simplement récupéré du câble coax 75 Ohm vidéo pour relier ma vieille TurtleBeach Pinnacle à mon DAT Tascam DA-20 MkII (2m aller / 2m retour), mais avec des prises RCA basiques et une équerre RCA montée spécialement pour la TurtleBeach (en remplacement du vulgaire bracket double-RCA / mini-Jack d'origine) :ange:..

:merci:
 

TanKou

Grand Maître

Bah, de toute facon moi ca marche et je suis pas trop bricoleur dans ce genre. Je bricole, mais pas a ce point [:djoce]
 

Trias

Habitué
Un minijack (3.5) vers rca ou double rca aurait suffi tout en étant moins cher. Tu aurais ensuite relié un seul des deux rca à l'entrée coaxiale de ton ampli et cela aurait fonctionné. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut