DVD - mauvaise qualité

barandino

Nouveau membre
J'ai fait la copie de trois films avec un graveur NEC DVD RW ND 3500AG. Deux films avec avec des dvds enregistrables EMTEC et un avec un dvd enregistrable TDK. Un seul est de bonne qualité mais le son n'est pas très fort et les deux autres sont imparfaits surtout au niveau du menu principal du film. Que dois-je faire ? merci

Configuration PC : PC Packard Bell
Processeur: AMD Sempron(tm) 2800+
160go
 

Ducktale

Grand Maître
Les films de départ sont des films sur support original ?

Et puis, si il y a eu une compression pour passer du DVD original au DVD copié, c'est normal, la perte de données est là. La plupart des DVD vidéos vendus dans le commerce sont double couche (plus de 8Go). Pour les copier sur un DVD simple couche (4,5Go) tu vas devoir compresser le film pour qu'il rentre dessus. C'est de là que viens la perte de données.
 

andie

Habitué
moi j'utilise néro 6 pour la copie et dvd shrink pour la compression et la qualité est très bonne même avec des dvd bas de gamme. Baisse peut être la vitesse de gravure car plus la gravure est rapide et plus y'a des erreurs de gravure
 

barandino

Nouveau membre
j'utilise aussi shrink dvd avec clone dvd pour copier. Ducktale pourrais-tu approfondir ce que tu as dit et me dire si possible ce que je devrais faire en fonctions des programmes que j'ai pr graver? merci ( je ne suis encore que novice dans le domaine )
 

Ducktale

Grand Maître
Approfondir ... j'ai déjà l'impression d'avoir tout dit ... Enfin, je réexpliques.

Les DVD vidéoc que tu trouves dans le commerce sont très souvent gravés sur des médias double couche, qui peuvent supporter jusqu'à plus de 8 Go de données.
Les DVD vierges que tu utilises sont des DVD simple couche (enfin c'est ce que tout le monde utilise en général), qui peuvent contenir jusqu'à 4,7 Go théoriques.
Pour copier un DVD vidéo, tu vas le passer alors de 8 Go et des poussières à 4,5 Go maximum. Le programme que tu utilises va donc compresser ton film de 8 Go pour qu'il ne prenne plus que 4,6 Go. Or une compression de 50% entraîne forcément des pertes d'un côté ou d'un autre. Soit sur le gain de le bande sonore, soit sur la qualité de l'image, soit sur les menus, et les extras, soit sur un peu tout à la fois.
Personellement, j'utilise CloneDVD, qui compresse bien tout en gardant une qualité correcte ; enfin, tant que le film ne doit pas être compressé à moins de 70%.
Sinon, comme solution parfaite, je te suggère l'achat de DVD double couche qui sont supportés par CloneDVD, et qui permettent de ne pas compresser ton film.
 

barandino

Nouveau membre
merci pour ces reponses ;-) donc dvd shrink compresse le film? avec un dvd RW je dois aussi le compresser c impossible de le graver direct donc je dois passer par quoi?
 

Ducktale

Grand Maître
Soit tu utilises un logiciel qui permet de couper ton film en deux ... Et tu mets ton film sur deux DVD, soit si tu es riche, tu achètes des DVD double couche ...
Ce sont les seules solutions à ma connaissance pour éviter la compression.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut