hdd qui se perd et conflit entre 1lecteur et graveur cd/dvd

leprechaum

Habitué
bonjour a tous
voila j'ai 2 disque durs"1 maxtor 80gg et 1 ibm 30 gg"le maxtor est en maitre et de temps en temps je perd l'ibm qui pourtant fonctionne impeccable separement si je le mets tout seul et vice versa.

j'ai aussi le meme probleme avec mon graveur dvd "LG" et lecteur cd "samsumg" quand je les mets tout les 2 le pc ne demarre pas ecran noir ca tourne mais demmare pas
c'st pareil il fonctionnent bien separement ce qui est bizarre c'est que des fois ils arrivent a fonctionner et 2 foi suite a cause de pannes de courant impossible de les refaire fonctionner ensembles re ecran noir au demarrage j'ai eu beau essayer toutes les positions esclaves,maitre les cavaliers sont bien mis (sinon il ne me les auraient jamai fait fonctionner ensembles et en fait il fonctionnai et la semaine derniere il y a eu une panne de courant et il ne veulent + fonctionner ensembles mais separement il marchent impecable
voici ma config
carte mere MSI kt4a-v;AMD sempron2500+,carte GG geforce5200fxe ,768MO ddr333mhx(barrette 512 samsumg,barrette 256 veritech),alim 350w,boitier standar mais bien ventiler
merci de votre aide
 

samatsa

Grand Maître
salut,

Les cavaliers Maitre et Escave correctement configuré ??
La nappe pas de souci tu as regarder pour la changé ??
La detection des lecteurs/Disque Durs dans la BIOS corecte ??

 

Ducktale

Grand Maître
Ils seraient pas sur la même nappe IDE par hasard, ton DD et ton lecteur ?
 

leprechaum

Habitué
re
oui les cavaliers bien configurer et les nappes sont bonnes "je les ai changer"
et hdd est toujours detecter dans le bios
et comme je vous l'ai dit il me les trouves des foi "lecteur cd+ le graveur et les 2 hdd aussi"
la je seche
a+
 

Ducktale

Grand Maître

Tu n'as pas répondu à ma question ...
 

leprechaum

Habitué
re
je te l'ai dit les nappes sont bonnes"et j'entend par le quelle sont aussi bien mises"
de toute facon j'ai 2hdd et 2 lecteur cd/graveur dvd et non il ne sont pas sur la meme nappe les 2 hdd sur la meme et les cd sur la meme
je pense aussi que ca peut venir de la carte mere?

par contre quand j'ai eu le pc(j'ai acheter les pieces et j'ai monter moi meme et des le debut j'avai monter le fsb trop haut et j'ai du faire 1 clear cmos"mais je l'ai fait en retirant la pile donc j'ai 2 bips au demarrage
1 au debut"demarrage"1 quand juste avant que le sigle de xp s'affiche
et je ne sait pas si le sav vas me la reprendre
et pour le hdd pour qu'il ne soit pas perdu si je passe dans le bios (pour verifier)je ne le perd jamais)
pour les lecteurs g/graveur ca change rien

sur la nappe je met le 1 en maitre ou esclave c'est a dire je pard de la carte mere apre le maitre et apre l'esclave?
 

leprechaum

Habitué
c'est pas les bips qui me derangent mais plutot pkoi il y en 2
normalement il n'y en a qu'1?non c'est surtout pout le sav si ils voit que j'ai fait 1 claer cmos en retirant la pile je sait pas si ils vont accepter
j'aimerai bien le mettre a jour mais apperament c'est assez chaud"surtout beaucoup de problemes apres"si quelqu'un peut confirmer ou men dire +
merci a vous pour vos reponses
a+
 

darkrage

Grand Maître
eh bien oui, dans le bios il y a des options:
emettre un bip pour....
emettre un bip pour...
emettre un bip pour...
etc
 

leprechaum

Habitué
je sait qu'il y a 1 bip pour signaler quelque chose
mais je ne pense pas que en avoir 2 ce soit normal?c'est que 1 truc dans le bios n'est pas correct
ca me sert a rien de me dire qu'il y a 1 bip g remarquer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut