Graveur cd non reconnu par Xp et pb de gravure

  • Auteur de la discussion Stephgphy
  • Date de début

Stephgphy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai installé un graveur cd récemment sur ma machine, d'assez bonne qualité je crois. C'est un graveur LG de référence HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B

A chaque ouverture de windows, un message s'affiche en bas à droite qui signale que le nouveau matériel n'est pas reconnu. Je pensais que les graveurs n'avaient pas besoin de driver pour fonctionner. Quelle manip dois-je faire pour éviter d'avoir ce message et installer le graveur une bonne fois pour toute?

Malgré ce message qui apparait à chaque fois, je peux graver un cd. J'ai essayé de graver mon premier dvix mais ca a pris à peu près 4h en ne pouvant rien faire à coté (vitesse x8).

Ce délai est-il normal ou bien il y a un problème lors du gravage?

Merci bien pour vos réponses.

Steph
 

copsc

Grand Maître
Regarde si dessous
touslesdrivers.com
http://list.driverguide.com/list/company591/
est tu peux faire 1 recherche toi meme non?
est win update tu as pas
 

Fraye

Grand Maître
si windows t'affiche "que ton nouveau matériel n'est pas reconnu"
et qu'il apparait dans le poste de travail et que tu arrives a graver avec.
c'est que ton graveur cd est bien reconnu.

le probleme se poserait avec un autre peripherique ide de preference brancher sur la meme nappe.
qui causerait un conflit d'ou une gravure lente.

verifie tes peripheriques ide, 1 en maitre et l'autre en esclave sur la meme nappe.
regarde si la connectique est bien enfoncée, si tu n'a pas une nappe defectueuse. [:spamafote]
 

Stephgphy

Nouveau membre
Bonjour, je viens de trouver un firmware pour mon graveur à l'adresse http://www.station-drivers.com/page/lg%20goldstar.htm. Je l'ai exécuté et il est apparu dans le poste de travail avec un gros ? rouge. Maintenant l'ordi ne reconnait plus du tout le graveur. Il n'apparait plus du tout dans Poste de travail.
Je ne peux meme plus ejecter le cd que je viens finalement de reussir à graver. Il fallait mettre l'option cd de données et non cd video, car il recrypte la video.
 

Fraye

Grand Maître
tu as un conflit materiel.
va dans le gestionnaire des peripheriques et regarde si tu n'as pas un peripherique avec un point d'interrogation.

désinstalle les controleurs ide et reboote ta machine

tu as koi comme windows ?
 

Stephgphy

Nouveau membre
le graveur apparaissait bien avec un point d'interrogation. Mon windows est un xp sp1.
Il me manque une nappe car mon lecteur dvd est relié avec mon disque dur et la carte mère et mon graveur n'a pas de nappe. Mais bien entendu, le problème rencontré ne vient pas de là car j'avais débranché le lecteur.
 

Fraye

Grand Maître
supprime quand meme les controleurs ide
windows va tout remettre en place au reboot

tu as ton lecteur de dvd est sur la meme nappe que ton DD
et ton graveur n'a pas de nappe ??? :??:
 

Stephgphy

Nouveau membre
oui car je viens juste d'acheter le graveur. le problème est réglé car je viens d'acheter une jolie nappe jaune. Une fois que tout est bien branché, le bios et windows ne reconnaissent pas le graveur.
Bouh
 

zolait

Nouveau membre
Commence par viré ton lecteur cd ou dvd de la nappe où est brancher ton disque dure
 

Stephgphy

Nouveau membre
J'ai testé pas mal de config maître/esclave et j'ai mis le disue dur seul sur la seconde nappe mais ca ne marche toujours pas pour le graveur. Il reconnait le dvd rom et le disque dur sans parvenir à les installer (Assistant ajout de nouveau matériel...). Le graveur n'est pas non plus détecté dans le bios.
 

zolait

Nouveau membre
ide 1 disque dure
ide 2 lecteur
et donne nous ta configue carte mere .......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut