prob clé USB Sony avec win98

lol93

Nouveau membre
hello !
Qui pourrait aider un pauv' péquenot encore sous windows 98, qui a un bac informatique moins 10 et qui vient d'acheter une clé USB 128 de marque Sony qu'il ne peut pas utiliser ?
Le seul résultat de mes recherches pour l'instant, c'est 24,90€ dans l'os... :cry:

Comme il l'était précisé sur la notice sony, je suis allé sur le site pour télécharger le pilote nécessaire au bon fonctionnement de la clé. Les fichiers que j'ai récoltés ne m'ont pas avancé à grand chose (je pense qu'il y aurait un truc du style "setup") et les fichiers lisez-moi sont pas super explicites pour un nul comme moi.
Quant au vendeur fnac, il ne peut rien pour moi, apparemment ça se produit souvent avec win98 (aaaaaarghhhh!) Fichtre! c'était pourtant bien écrit sur l'emballage que ça fonctionnait avec win98 et que justement il fallait télécharger des trucs pour que ça marche !!! ON CROIT REVER :pfff: !!!

Bon voilà, je suis maintenant comme un pauv'con qui ne sait plus à quel dieu de l'informatique se vouer !

Anybody can help me ???? :??:
 

shooter76

Nouveau membre
Slt!!! g eu le meme problème que toi avec ma clef USB sous windows 98!!! :fou:
G acheté une clé 256 MO de marque Mem Up (qui devait fonctionner sous win98), je suis aller chercher les pilotes sur internet, je les installer et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner (désolé, c po pour te désespérer...)!
Du coup ma clé ne fonctionne toujours pas sur un de mes PC (qui date de la préhistoire et qui é équipé de windows 98) ce qui est vraiment très, très, très chiant!!!!!!!!!!!!

A la fnac le vendeur m'a fait la meme réponse qu'à toi...et pourtant ils me l'ont vendu!!!!

Conclusion: Windows 98 c de la merde...

BON COURAGE
@+ :hello:
 

lol93

Nouveau membre
Si tu dis que windows 98 c'est de la merde, y en a qui arrivent à la transformer en or !
et pour notre plus grand malheur !!!
mais bon je ne désespère pas qu'une âme charitable tombe sur ce message
 

marsien

Grand Maître
Ma clé USB n'a jamais marché non plus sous Windows98, malgré tous les pilotes que j'ai essayé d'installé. Non reconnue, que ce soit sur les USB de la carte mère, d'une carte PCI additionnelle ou sur le Hub de l'écran !

En désespoir, et pour aussi d'autres raisons, je suis passer sous Linux (ne voulant pas encore payer une licence pour Windows...).
 

Neoryuki

Grand Maître
Il te suffit d'aller telecharger le driver à cette adresse :



en fonction de ton modele

Par contre au prealable passe sur Windows Update pour recuperer toutes les mises à jour de Windows, il y en a qui concernent surement la gestion de l'USB

voici le manuel en francais :
 

lol93

Nouveau membre
Je veux bien lui dire merci à Neoryuki, mais les infos sur SOny, je les ai déjà...
Bon je vais qd même essayer de faire les mises à jour windows...
A+
 

Neoryuki

Grand Maître
Et surtout verifie bien que tes drivers USB et/ou drivers du chipset de ta carte mere sont bien installés et à jour
 

lol93

Nouveau membre
ok je viens d'aller sur le site de Via.com (c'est la marque du chipset) mais je ne sais pas vraiment quoi télécharger.
est-ce que je peux y télécharger à la fois les drivers USB et du chipset ?
voici les références du produit : VIA VT 8363 Apollo KT 133
Est-ce que ça t'aide ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=163844,0,1][nom]lol93 a écrit[/nom] Les fichiers que j'ai récoltés ne m'ont pas avancé à grand chose (je pense qu'il y aurait un truc du style "setup") et les fichiers lisez-moi sont pas super explicites pour un nul comme moi.
[/citation]

 

lol93

Nouveau membre
Gambit, je suis sur le site touslesdrivers et j'ai tapé en mot-clé "VIA" et je me retrouve avec une liste interminable... j'avoue, j'suis un peu largué. Je vais encore avoir besoin de ton aide... (enfin, de ceux qui veulent...)
 

gambit

Grand Maître
le lien donné t'explique comment installer un driver ne possedant pas de setup, puisque c'est à ce niveau là que tu as l'air perdu
 

lol93

Nouveau membre
J'ai regardé le truc que m'a envoyé Gambit. Le problème, c'est lorsque je vais dans le gestionnaire de périph. Je sais que je dois cliquer dans le dossier "contrôleurs de bus USB" qui lui même comprend 4 lignes : 2fois "concentrateur USB racine" et 2 fois "contrôleur Via tech 3038 PCI vers USB universal host". Si je choisis, lors de l'opération de mise à jour, le driver de SOny, l'ordi me signifie que le pilote déjà installé par windows est meilleur, et je ne parviens donc pas à l'installer...
 

gambit

Grand Maître
-> contrôleur Via tech 3038 PCI vers USB universal host

eu, c'est pas ta clé usb ça , c'est le controleir usb de ta carte mere :/


tu clé usb, si elle marche pas devrait etre reconnue sous la forme d'un point d'interrogation jaune
 

lol93

Nouveau membre
(je t'avais prévenu, je suis un vrai branque en informatique)

Visiblement, ma clé usb n'est pas reconnue, je ne vois pas de point d'interrogation jaune...
 

variel

Nouveau membre
Si je peux me permettre :
Dans ce forum, il y a un autre chat à propos des clés USB Emprex, livrées sans pilotes, mais "compatibles Windows 98".
Sur le site (anglais) de Emprex <emprex.co.uk>, il y a un téléchargement de +/- 300Ko qui permet de résoudre le problème avec au moins les clés Emprex. En fait, Windows reconnait alors un Mass Storage Device. Pitète que ça marche pour toutes les clés ? ;)
Courage, moi ça marche maintenant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut