install boot HDD sur USB externe (Windows 2000)

patrick11

Nouveau membre
Je souhaite pouvoir installer un disque de boot externe USB en Windows 2000 (ne me demander pas pourquoi, c'est comme ça...)

A l'installation de Windows à partir du CD, windows charge quelques uns de ses drivers et s'arrête ne voyant pas le HHD externe, il ne trouve donc pas de disque dur sur lequel installer.
En discutant autourde moi quelqu'un m'a dit ded'appuyer sur F6 pendant l'install afin d'installer manuellement les dirver USB de mon lecteur externe avec une disquette (contenant les drivers) + un fichier TXTSETUP.OEM
Qulqu'un a il déjà fait ce type de manip, y a t'il un exemple de fichier qqpart pour de l'usb externe (ou SATA par exemple que je puisse modifier?)

PAT
 

richi7

Nouveau membre
hello

je crois qu'il est impossible d'installer un OS sur un disque dur externe et spécialement sur port usb...(en tout cas en ce qui concerne windows 2000)

information à confirmer...
 

vraiages

Grand Maître
[citation=139421,0,1][nom]patrick11 a écrit[/nom]Je souhaite pouvoir installer un disque de boot externe USB en Windows 2000 (ne me demander pas pourquoi, c'est comme ça...)

A l'installation de Windows à partir du CD, windows charge quelques uns de ses drivers et s'arrête ne voyant pas le HHD externe, il ne trouve donc pas de disque dur sur lequel installer.
En discutant autourde moi quelqu'un m'a dit ded'appuyer sur F6 pendant l'install afin d'installer manuellement les dirver USB de mon lecteur externe avec une disquette (contenant les drivers) + un fichier TXTSETUP.OEM
Qulqu'un a il déjà fait ce type de manip, y a t'il un exemple de fichier qqpart pour de l'usb externe (ou SATA par exemple que je puisse modifier?)

PAT
[/citation]

J'vais dire un truc con mais bon ...

Si tu veux vraiment avoir un disque de boot externe en USB en 2000.

Pourquoi n'installes tu pas tout simplement ton os en branchant le disque dur en ide, puis qu'ensuite tu mettes ton disque dur en externe ...

Aprés si ta carte mére gére le boot au démarrage avec l'usb ca sera nickel ton prob sera résolu.

Si "bien sur" ton support usb externe est brancheable en IDE ...
 

patrick11

Nouveau membre
salut à tous,
j'ai fait quelques tests de validation
1/ les carte mères récentes permettent bien de booter sur de l'USB
2/ à partir d'un disque dur déjà installé (interne IDE) raccordé à de l'usb on peut commencer à booter windows, cependant crash à mis course car windows n'aime pas du tout qu'on déplace les composants, les chemins d'accès sont certainement erronés ou mieux encore en rentrant dans windows on charge des drivers USB qui reinitialisent le port USB et flinguent la connection du disque de boot !!!!!
donc gros problème pour continuer à charger des drivers.... (écran bleu Windows)

en parellèle j'ai tenté de reinstaller directement sur le disque externe, évidemment le CD ROM boot windows ne gère pas ce type de media (en tou cas en config minimal d'install) donc aucun disque d'install n'est reconnu.... c'est pas glorieux.

il semblerait possible de forcer une install de drivers en appyant sur F6 pendant le chargement du boot CD Windows et de pratiquer ce qui s'appelle un UNATTENDED DRIVER INSTALLATION en creant un fichier txtsetup.oem + dirvers sur une disquette

Là il faut être un bon car moi plus y savoir faire...

sui quelqu'un comprend ce dont je parle ?
bienvenue

Pat
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=140231,0,6][nom]Nosfera7ux a écrit[/nom][:arbishop] Linux [:ami a usage unique]
[/citation]tu peux aussi faire un live CD avec Windows, le pro Linuxisme primaire merci on a deja donné, et si tu cherches des potes y a une section Linux un peu plus bas :O

Et pour le trajet, un peu de lecture :O

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
 

Nosfera7ux

Nouveau membre
[citation=140260,0,7][nom]Neoryuki a écrit[/nom]le pro Linuxisme primaire
[/citation]
Au vu de ta réponse, je pense que tu rentres tout à fait dans la catégorie des windobiens primaires. Et sinon des copains ne t'inquiète pas j'en ai suffisamment, c'est sur ils sont en majeure partie Linuxien, et ton CD bootable windob ... non merci sans façon ! :hello:
 

gamood

Habitué
la logique voudrais que tu obtiennes des pilotes dos pour ton disque externe de les installer avec une disquette au moment ou tu as F6 et aussi avant tout, que dans les options de demarrage ta cm accepte de booter sur autre chose que de l'interne
 

yack1

Nouveau membre
Essaye les drivers DOS -USB PANASONIC:



et
paragraphe Ce servir de l'USB sous Dos : c'est possible !!


:bounce:

et tiens nous au courant ...

@+
YY
 

SPA_KONTRON

Nouveau membre
[citation=139421,0,1][nom]patrick11 a écrit[/nom]Je souhaite pouvoir installer un disque de boot externe USB en Windows 2000 (ne me demander pas pourquoi, c'est comme ça...)

Hello PAT,,

As tu réussi ? Je me trouve devant le même problème.


SPA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut