Clé USB et port USB : qui est connecté à quoi ?

bill2

Grand Maître
Bonjour à tous,

Comment savoir si une clé USB est connectée sur un port USB1.1 ou USB2.0 ?
(mis à part en mesurant le taux de transfert ?)

Dans le gestionnaire de périphériques de Windows, on voir les Concentrateurs USB racine, on peut voir ce qui est connecté dessus, mais on sait pas si c'est USB1 ou 2 ...
Ensuite, on voir les controleurs USB, là on sait qui est USB 1 ou 2 (dans mon cas c'est marqué), mais on ne sais pas ce qui y est relié ...

Et ensuite, on voit le périph de stockage de masse, mais sans savoir sur quel concentrateur il est ...

Z'avez une idée ?
Everest ne m'a pas plus avancé ... ou alors j'ai pas su lire entre les lignes
 

gregT

Nouveau membre
A mon avis c'est du 2.0
CARACTERISTIQUES

Format ATX
Support Socket A
Nb processeurs 1
Northbridge VIA KT400A
Southbridge VIA VT8235
Chipset VIA KT400A
Type de mémoire DDR-SDRAM
Nombre d'emplacements mémoire 3
Norme IDE Ultra DMA 133
Nombre de connecteurs IDE 2
Contrôleur IDE / SCSI supplémentaire Aucun
Port AGP AGP 8x
Nombre de ports PCI 5
Ports USB Aucun
Ports USB2 6

Interface FireWire (IEEE1394) Non
Contrôleur graphique Non
Contrôleur sonore intégré AC97 6 voies
Contrôleur réseau 10/100 Mbps
Nombre de connecteurs pour ventilateurs 3
Port AMR Non
Port CNR Non
*Source:Comparateur de prix de PPC
 

MEI

Grand Maître
Quand un periph High-Speed est connecté sur un HUB "normal", windows xp nous le dit.
 

Nixon666

Nouveau membre
Mon post est plus une question qu'une réponse, mais ne peut t'on pas voir si il s'agit de USB 1 ou 2 par rapport à la plage mémoires utilisées par le contrôleur USB?

J'ai une carte mère ASUS P4G8X, elle est munie d'un port USB2 utilisant une plage mémoire de 1024 octets et de 3 ports USB1 utilisant chacun 31 octets?

Je sens qu'on va me dire que j'ai fumé sur le coup là [:antar]
 

Ludovic 500

Grand Maître
dans le gestionnaire de périph, tu fais affichage>périphériques par connexion, et là ben, t'as la réponse à ta question
 

bill2

Grand Maître
Merci Ludovic ! :merci:
Enfin quelqu'un qui a compris ma question ! :D

Impec comme soluce, et tout con !
mais on pense tellement rarement a changé l'affichage de la présentation des périphs sous windows ...

Edit : bon, ben visiblement, sur le PC au boulot, y'a bien un controleur IUSB2, mais il est relié à aucune prise USB ;-)
je les ai toutes testées, et a chaque fois, ma clé USB apparait au niveau des controleurs USB1... et vu que j'ai pas envie de tout démonter pour une clée qui de doute façon est en USB1....

J'attendrai d'avoir peut etre un jour une clé USB2... là je m'arrangerais pour pouvoir l'exploiter au max ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut