problème après avoir enlevé la pile de la carte mère

bisseins

Nouveau membre
Salut à tous et joyeux noel!

J'espère que vous aller pouvoir m'aider.
J'ai changé hier un paramètre dans le bios et mon pc s'allumait mais l'écran était illisible (pleins de couleurs vives, un peut comme si on l'avait mis en 256 couleurs, meme pire!), donc pas moyen de rentrer dans le bios pour rétablir ce paramètre!

Ensuite j'ai enlevé la pile de ma carte mère pendant une dizaine de minutes et après redémarrage du pc rien n'avait changé, tjs ce meme écran bizarre.

Aujourd'hui, j'ai trouvé la solutio, j'ai mon nouveau pc qui a aussi un bios AMI et j'ai donc pris note des touches qe je devais enfoncer pour restaurer le bios à des valeurs optimales. Grace à ca, j'ai pu faire redémarrer l'ordi et l'écran était lissible.

Mais j'ai un autre problème qui apparait maintenant, après le premier écran lors du démarrage (donc après la reconnaissance des disques) il m'affiche un écran d'erreur (fond noir) l'intitulé du message d'erreur est " GENERAL PRTECTION FAULT" les message contient des codes que je ne comprends pas (ca ressemble à de l'hexadecimal). Impossible de passer cet écran.

Il y a t il moyen de réparer celà? comment? je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avance pour votre aide!

Bisseins
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ton bios a ses paramètres remis par défaut.
Ton windows à été installé avec d'autres paramètres.
Et vu qu'il y en a bcp ca va etre dur de trouver la bonne combinaison...

1/Verifie que l'heure et la date sont bonnes
2/Verifie que tout tes disques/lecteurs sont bien reconnus

3 - Euhh tu pourrais donner ton modèle de carte mère pour voir le reste des params ? :)
 

bisseins

Nouveau membre
MErci beaucoup d'avoir répondu à mon message et merci de m'aider _

Je vais essayer de trouver le modèle de ta carte mère mais je ne promets rien car, c'est un ordi que j'ai récupéré et je n'ai aucun papier ni boite...

Une idée me vient à l'esprit... N'y aurait il pas moyen quand meme de le faire booter sur quelque chose, pour par exemple réinstaller windows avec les paramètres du bios actuels? simple question, l'ordi était de tte facon vide donc formater ne me dérangerait absolument pas.

Merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui tu peux aussi reinstaller windows sur ton bios actuel en bootant sur le CD mais il faudrais quand meme regler un peu ton bios avant.
Si tu as une option PNP/OS tu met ENABLE ;)
Et sur PCI latency tu met 32.
Si ya PCI delayed transaction tu met enable aussi.
C'est dur de régler un bios inconnu depuis un forum ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut