Probleme detection DD Externe Storex 200 go

kurapika02

Expert
Bonjour,j'ai acheté un DD Externe Storex Mobi-dick 200go. Je l'ai branché en usb.
Il est reconnu par XP mais il n'apparait pas sur le poste de travail.
De plus on ne le voit pas dans le gestionnaire de peripeheriques en choisissant montrer les peripheriques par connexion.

Par contre pour l'option retirer ce periphereique en tout securité, il apparait.

Ou est le probleme? Merci


Sinon, On m'a dit que lorsque il est detecté il fait installer la masse volumique (petite fleche verte dans la barre des taches). J'ai cette icone mais elle me permet seulement "de retirer un péripherique en toute securité".

DOnc je ne sais que faire. Deja, Window Xp accepte t-il 200Go en plus de mon DD interne 80go et d'un autre de 4go?
 

c_planet

Grand Maître
faut le formater avec XP (sp1 c'est mieux) pour qu'il apparaisse dans l'explorateur, click droit sur my computer, gérer puis gestionnaire de disques
 

kurapika02

Expert
Il a été formater en usine donc normalement je n'ai aps a le formatar, mais si je n'arrive pas a le faire marcher d'ici demain je pense que je le formaterais.

Sinon j'ai SP et non pas SP1 c'est pas grave?

Enfin dans gestionnaire de peripheriques/controleurs de bus USb, il y a bien péripherique de masse USB (que je viens d'activer) mâis il n'apparait pas sur le poste de travail...

Edit : pour le formater alors que je ne peut y acceder, je fais comment?
 

c_planet

Grand Maître
xp sans le sp1 (ou sp2) ne gère pas l'ub 2.0 mais bon si tu dis que xp le détecte ...
 

thiti

Nouveau membre
Moi j'ai un pb similaire avec un DD externe 40Go.
Il m'indique "le périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"
j'ai essayé de le désinstaller puis de le réinstaller mais rien n'y fait.
J'ai essayé également sur un autre micro et c'est le meme pb.
Jusqu'à présent il fonctionnait bien ce qui n'est plus le cas depuis qq jours.
si qq'un a la solution ce s'rait sympa.
 

kurapika02

Expert
J'ai resolu mon probleme, en fait il fallait le partitionner (utilitaire telechargeable sur le site constructeur). Donc j'ai fait 2 partitions (100 et 90) a aprtir de la windows affiche les 2 partitions sur le poste de travail.

 

koa

Grand Maître
on est reviens a ce qu'a dit c_planet : disque neuf donc vierge de toute partition ... et donc jamais formaté en usine ! :pt1cable:
il ferait beau voir qu'ils formatent les durs en usine maintenant.
Il suffisait donc de faire ce que c_planet recommandait et tu aurait pu partitionner et formater sans un quelconque utilitaire, et cela aurait évité à ton samaritain de parler dans le vide :pfff:

thiti > config ? os ? on est pas devins.
 

kurapika02

Expert
Si si c'a a été formaté en usine.
J'ai eu juste a partitionner ... j'avais pas besoin de "ce" logiciel obligatoirement mais bon ^^

Sinon j'ai une question :
On peut resizer ses aprtitions en retrecisant une partition fat32 pour augmenter une autre partition qui elle est en NTFS ou en EXT3?

Car aevc aprtition magic il ne me resize pas quand je fais fat32 vers ntfs ou EXT3.

Seul Fat32 à Fat32 marche ( ou NTFS à NTFS).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut