vieu processeur---> limite des performances ?

Spady

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me demandais, mon processeur un AMD Athlon 1700+ limiterait-il de beaucoup les performances que je pourrais obtenir avec une 6600GT 128 en AGP8x ? :heink:

Parsque sinon autant acheter une carte moin puissante si sa limite de trop les performances :S

Merci d'avance !!
 

maxblade800

Grand Maître
bein oaui que ça limitera....tu as une carte dernière génération au top et tu veux la mettre avec un proco qui tombe en poussière....(aprdon pour ceux qui en ont encore, je parle de tomber en poussière pour ce qui est des jeux!!!)
 

olopu

Grand Maître
Et un Athlon 1,4GHZ, a quel puntium peut on le comparer?


Quand je pense qu'il faut des milliers (!) de mhz pour jouer convenablement...
 

Spady

Nouveau membre
Et quelle carte devrais-je acheter pour avoir des perfs correcte et garde le mme processeur...
La 6600GT sera-t-elle beaucoup limitée ?
 

maxblade800

Grand Maître
A mon avis si tu veux des perfs plus ou moin egales a ta CG y te faudrait un 3000 XP.... ou alors un entré de gamme dans les
Athlon64.....
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=149903,0,5][nom]maxblade800 a écrit[/nom]A mon avis si tu veux des perfs plus ou moin egales a ta CG y te faudrait un 3000 XP.... ou alors un entré de gamme dans les
Athlon64.....
[/citation] ban :o

quand j'ai eut ma radeon 9700 j'avais encore mon Athlon 1Ghz ... j'ai vu aucun différence flagrante quand je suis passé au 2600+ [:spamafote]
 

aTv_hegemony

Expert
vouai tt ça c une histoire de résolution si vous voulez mon avis... + on monte en résolution, + le processeur est sollicité... SInon, moi c'est plutot ma quantité de RAM (512Mo) qui me bride mes perfs :( HL² m'utilise la mémoire tampon :( ça se recent ! 3 minutes de blackscreen au lancement du jeu, et les chargement durent 2 minutes... c long quoi :p mais heureusement ds le jeu c nickel chrome...
 

virago

Habitué
c est vrai que ton xp1700 commence à etre juste mais avec une fx5900xt ou ati 9600 pro ou 9600xt et meme une 9800pro tu peux jouer encore à pas mal de jeux et pourquoi ne pas mettre un 2200 ou 2400xp si ta carte mère l' accepte .
 

Spady

Nouveau membre
Ok merci, la 9600 XT est-elle vraiment moin puissante que la 9800pro ? je me demande si elle va bien pouvoir tenir longtemps face à des jeux tel que DOOM3 :S je me demande même quel tête va avoir le jeux une foix lancé...
 

virago

Habitué
tres bonne carte qui accepte je crois j'usqu'à l' XP3000 ,donc encore évolutive pour toi;
dans les tests 3D mark 2003 :radeon 9550:2700 points
radeon 9600xt:3900 points
" 9800pro:6000 "
geforce 5900xt:5300 "
" 6600gt:7900 "
pour le choix
reste le prix que tu veux mettre.
 

olopu

Grand Maître
Le 1,4 GHZ AMD Athlon que j'ai, c'est un 1400+?

Par un example, un Athlon 2400+, c'est aussi rapide qu'un pintium 4 a 2400mhz?
 

cycomiko

Nouveau membre
Franchement à ta place je ne me soucierais pas trop de la limitation CPU car elle ne sera pas si flagrante que cela. Achète la 6600GT et ensuite vois pour une upgrade d'occaz de ton CPU. Tout cela dépend bien évidemment des limitations de ta mobo.
 

yan55

Expert
de toute facon meme en la mettant tu gagnera ensuite tu verra bien si tu voit que ton xp suit pas, met un plus costaud dans les limite de ta cm
moi je passerai pour xp2500 mini au moins un en bus 166
 

Spady

Nouveau membre
Je compte garder le mme proco.
Donc avec mon alim' de 300W je prend une 9600XT... et dans un an je changerai toute ma config' nah ? :S
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut