Comment partager une imprimante USB entre minimum 3 PC?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah tu la branches sur un pc ... tu relies tes pcs entre eux avec un switch ... Puis tu partages l'imprimante ... rien de sorcier ...
 

J4ymz

Habitué
dans le cas evoque plus haut le pc connecte a l'imprimante doit rester allume ... l autre soluce c est d utiliser un boitier serveur d'impression
 

monsieur buj

Expert
[citation=137667,0,3][nom]j4ymz a écrit[/nom]dans le cas evoque plus haut le pc connecte a l'imprimante doit rester allume ... l autre soluce c est d utiliser un boitier serveur d'impression[/citation]

C'est quoi?
 

titi0titi

Grand Maître
[citation=137701,0,4][nom]monsieur buj a écrit[/nom]C'est quoi?[/citation]HP jet direct par exemple; c'est un boitier sur lequel est connectée ton imprimante, ce boitier se relie en ethernet sur le reseau et a une adresse IP donc ton imprimante est accessible à toutes les machines du reseau.
 

monsieur buj

Expert
Ok merci pour tout.
Vais acheter un serveur d'impression... Mais pas un HP car y'a aussi bien pour moin cher...
 

monsieur buj

Expert
Si je prends un serveur d'impression USB/RJ45 vais-je pouvoir définir moi même son adresse IP ou bien sera-t-il en auto assignation d'IP obligatoirement?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut