Probleme irq not less or equal avec carte pci wifi netgear

  • Auteur de la discussion turlubullu
  • Date de début

turlubullu

Nouveau membre
Voila, je viens d'installer une carte pci wifi netgear WG311 et depuis mon ordinateur plante quelques minutes apres le boot, je suis sur que c'est cette carte qui provoque le plantage car sans la carte le pc fonctionne tres bien... Voila, j'ai lu quelques post et je sais que ca doit etre un probleme de conflit, j'ai essayé plusieurs ports pci differents, mais le probleme persiste, j'ai desactivé dans le bios tous les peripheriques de ma cm dont je ne me sert pas pour limiter les risques de conflit, mais ca ne resoud toujours pas le probleme :/
Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait?

config: a7n8x e deluxe
barthon 2500+ @ 3200+
radeon 9800 se
xp pro sp1
pas de probleme de ventillation ni d'alimentation (du mon j'ai une bonne alim, du coté de la cm je sais pas si ya pas un probleme)

Voila, je crois que j'ai rien oublié
Merci d'avance
a+
 

turlubullu

Nouveau membre
je sais pas je sais pas comment matter ca, dans le gestionnaire de periph de windos il m'en indique pas en tous cas :/
 

Bandenabos

Nouveau membre
Salut,

regarde bien le nom de la librairie en erreur présent dans la description de l'erreur.
Perso j'ai eu le même type d'erreur et il ne s'agissait pas vraiment de ce que je pensais.

En fait j'ai l'impression que ce problème arrive lorsque Windows redispatch les IRQ suite à l'installation d'une nouvelle carte. Du coup il a du mal à recoller les morceaux. Il faut donc passer par la réinstallation des pilotes des cartes, c'est tout.

Pour cela supprime les carte présentes dans le gestionnaire des périphériques (Démarrer/paramètre/panneau de config/Système/onglet matériel/bouton gestion des périph). Au redémarrage il te réinstallera les pilotes avec les bonnes IRQ.

Chez moi cela a marché, j'avais eu le même problème que toi suite au déplacement de ma carte son sur un autre slot PCI.

N'hésites pas si tu as besoin :hello:
 

mat35

Expert
Salut, je pique le topic vu qu'il n'y a plus âme qui vive car j'ai un problème similaire (sauf que je n'ai rien en PCI sur mon pc).
J'ai plusieurs écrans bleus qui apparaissent ces temps-ci(parfois 2 ou 3 fois par jour) avec IRQ NOT LESS OR EQUAL comme message d'erreur.
J'ai testé ma mémoire (10 passes sous memtest et aucune erreur) car je venais d'acheter de la ram supplémentaire.
Ce week end, j'ai réinstallé windowsXP SP1 sur un nouveau disque dur et il me l'a refait :sarcastic: (ce qui me pousse à penser qu'il y a un problème d'ordre matériel).
Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur!
 

Arodhnar

Expert
y'a un problème de compatibilité des cartes wifi netgear avec certains chipsets.
ca vient probablement de là.
essaye de changer d'emplacement PCI
 

gambit

Grand Maître
[citation=116099,0,7][nom]Arodhnar a écrit[/nom]y'a un problème de compatibilité des cartes wifi netgear avec certains chipsets.
ca vient probablement de là.
essaye de changer d'emplacement PCI[/citation]


en gros, ce sera bientot plus facile de lister ce qui marche sur le nforce, plutot que ce qui ne marche pas quoi [:rofl]
 

Arodhnar

Expert
j'ai pas vraiment de nforce sur mon portable mais plein de merdes avec ma netgear en pcmcia (du coup je suis passé à linksys)
et en ce qui concerne ma nf7-s, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec elle ...
 

Arodhnar

Expert
[citation=116103,0,9][nom]mat35 a écrit[/nom]:sweat:
...[g](sauf que je n'ai rien en PCI sur mon pc)[/g]...[/citation]

:heink: problème de pliotes alors ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=116106,0,11][nom]mat35 a écrit[/nom]J'ai l'impression d'être transparent là :pt1cable:[/citation]

ton pb n'a rien a voir avec le sujet de depart... [:spamafote]


cree un topic pour toi...
 

mat35

Expert
[citation=116108,0,13][nom]gambit a écrit[/nom]ton pb n'a rien a voir avec le sujet de depart... [:spamafote]


cree un topic pour toi...[/citation]

Ok, désolé, je ne voulais pas polluer le forum avec un topic de plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut