Pb Asus A7N8X Deluxe + Sapphire Radeon 9800 Pro

sire_bart

Habitué
Salut,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique, une Radeon 9800 Pro, mais il y a un pb:

Quand je la branche sur ma CM, la LED AGP Warning s'allume, et le PC ne veut plus démarrer du tout, càd que le bouton power devient totalement inopérant... Quand je remet ma vieille GeForce DDR, il démarre normalement...

L'AGP Warning est censée protéger mon PC au cas ou j'aurais essayé de brancher une carte 3.3v, mais à moins que je soit débile, ça fait un bon moment que l'AGP 3.3v n'existe plus !!!

Et pour que ça soit un peu plus compliqué, la carte semble marcher sur un autre PC (un PII)...

Je sais pas quoi faire !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Sire
 

bidoulou

Grand Maître
tu as bien connecté la prise d'alimentation sur la carte graphique
 

sire_bart

Habitué
Absolument... Et quand bien même, cette prise n'alimente rien tant que le PC n'est pas en marche, et vu que le PC s'allume pas...

J'y comprend vraiment rien...

Sire
 

sire_bart

Habitué
fait aussi, ce qui m'a valu de devoir reconfigurer tout le bios, mais qui n'a absolument rien fait...
Si seulement Asus avait prévu un jumper pour désactiver cette fonction inutile !

Sire
 

sire_bart

Habitué
ben faut croire, c'est bizarre, parce qu'elle avait l'air de fonctionner sur une autre CM (je dis l'air parce que l'autre CM n'avait pas de DD donc pas d'OS, donc j'ai juste pu vérifier que j'arrivais bien à afficher le BIOS)

Sire
 

LoneStar

Grand Maître
Essaye d'alimenter la carte avec un autre molex de préférence celui d'une "branche" qui n'alimente pas le disque dur.

y a pas une incompatibilité reconnue là?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=97791,0,8][nom]LoneStar a écrit[/nom]Essaye d'alimenter la carte avec un autre molex de préférence celui d'une "branche" qui n'alimente pas le disque dur.

y a pas une incompatibilité reconnue là?
[/citation]

tiens, ça me rappelle qu'avec ma 9700pro il était indiqué qu'il [g]fallait[/g] partager le molex avec un HD :D

ça m'avait bien travaillé, parce que la mobo était imcompatible 9700pro à l'époque.
 

LoneStar

Grand Maître
"fallait"!? moi avec ma 9500pro surc une fortron aurora si je branche la cg avec le dd ça demarre pas
Et techniquement ça m'a pas l'aire logique comme indication
:/
 

gambit

Grand Maître
[citation=97813,0,11][nom]c_planet a écrit[/nom]

ils avaient surement leurs raisons. Quoique ... lol.
[/citation]


ca reszsemble plus a un exemple type qu'a un ordre :/
 

LoneStar

Grand Maître
c'est le plus pratique et ça fonctionne bien avec les mauvaises alimentations :D
 

c_planet

Grand Maître
[citation=97815,0,12][nom]gambit a écrit[/nom]ca reszsemble plus a un exemple type qu'a un ordre :/
[/citation]

quand ta cg plante ton pc, je t'assure que tu traduis "use the supplied power extension cable" par "putain ! on vous livre un Y exprès, c'est pas pour s'asseoir dessus" :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=97813,0,11][nom]c_planet a écrit[/nom]

ils avaient surement leurs raisons. Quoique ... lol.
[/citation]

ben sur ma Radeon 9800Pro il conseille aussi ce montage .... mais quelle en est la raison ???
 

LoneStar

Grand Maître
Sur la notice de c_planet sur un dessin ils presente la carte branchée avec un lecteur cd et le dessin d apres c'est un disque dur
Un coup c'est gros molex et encore une fois sur le dessin suivant il y a transformation : "molex ide" => "molex disquette"
oeil de lunx :D
 

sire_bart

Habitué
Tte façon, mon pb ne viens surement pas de la, si c'etait un pb d'alim, le PC démarerrait, mais la ça bloque avant, donc ça peut pas être l'alim, parce que quand le PC est éteint, prise ou pas prise, y a pas d'alim !

Et puis, vu que je crois un peu au paranormal, j'ai quand même essayé, j'ai même essayé de mettre une autre alim...

Sire
 

c_planet

Grand Maître
[citation=97859,0,17][nom]Sire_bart a écrit[/nom]Tte façon, mon pb ne viens surement pas de la, si c'etait un pb d'alim, le PC démarerrait, mais la ça bloque avant, donc ça peut pas être l'alim, parce que quand le PC est éteint, prise ou pas prise, y a pas d'alim !

Et puis, vu que je crois un peu au paranormal, j'ai quand même essayé, j'ai même essayé de mettre une autre alim...

Sire
[/citation]

non ton problème vient pas de là. récemment j'ai vu qques incompatibilités totales (pas de boot) avec des radeon 9xxxx et des mobod (surtout des via). Y a pas 36.0000 solutions, il faut flasher avec les derniers bios (mobo et cg).
 

c_planet

Grand Maître
[citation=97850,0,16][nom]LoneStar a écrit[/nom]Sur la notice de c_planet sur un dessin ils presente la carte branchée avec un lecteur cd et le dessin d apres c'est un disque dur
Un coup c'est gros molex et encore une fois sur le dessin suivant il y a transformation : "molex ide" => "molex disquette"
oeil de lunx :D
[/citation]

waip mais c'est pas un lecteur optique puisque la façade de la tower n'est pas enlevée. lol.

le connecteur de la 9700 pro c'est pas un molex mais un disquette like. d'ailleurs j'ai déjà essayé de le déplugger, rien à faire je pense qu'il est pluggé jusqu'à la fin de l'ère informatique.
 

sire_bart

Habitué
En cherchant sur google, je suis tombé sur des cas similaires au mien, principalement avec des 9700 Pro, mais aussi avec des 9500, 9600 et une fois avec une GeForce 4 !

A chaque fois, j'ai lu le thread jusqu'au bout, et a chaque fois, y avait pas de solution...

J'ai aussi appris que la fonction AGP Warning est totalement inutile, d'ailleurs, elle n'est plus mise en avant par Asus: sa seule utilité est de déconner...

Sire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut