Processeur AMD 64 3200+ ou Intel P4C 3,2 Ghz

  • Auteur de la discussion olicat
  • Date de début

olicat

Habitué
Processeur AMD 64 3200+ ou Intel P4C 3,2 Ghz?
Lequel choisiriez-vous ?
Quelle carte mère pour accueillir votre petit protégé?
 

olicat

Habitué
[citation=102860,0,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]Et tu veux faire quoi avec ?
[/citation]
C'est une question que je pose, quant à la finalité, de l'utilisation, c'est secondaire, puisque un PC privé est censé couvrir de manière satisfaisante un certain nombre de tâches standards (Jeux, graphisme, divx...).
 

Neoryuki

Grand Maître
Moi je partirais sur un P4, monté sur une P4C800 DLX ou une Abit, ne serais-ce que pour l'excellence du chipset :D

[troll]

Et au moins avec ce chipset les softs de diagnostic marchent

[/troll]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=102863,0,3][nom]Olicat a écrit[/nom]C'est une question que je pose, quant à la finalité, de l'utilisation, c'est secondaire, puisque un PC privé est censé couvrir de manière satisfaisante un certain nombre de tâches standards (Jeux, graphisme, divx...).
[/citation]

[:ddr555]

Si pour toi une de ces tâches standards te semble plus importante, on pourra peut être te répondre plus précisemment...
 

olicat

Habitué
[citation=102870,0,5][nom]bidoulou a écrit[/nom][:ddr555]

Si pour toi une de ces tâches standards te semble plus importante, on pourra peut être te répondre plus présicémment...
[/citation]
Lorsque tu achètes une voiture, est-ce que le vendeur te demande où tu vas aller avec? Et pourtant, tu seras amener à faire tout un tas de trucs qui ne sont pas forcément adpatés à ta caisse!
Je reviens à la question que je pose. Il s'agit de savoir quel processeur est globalement le plus satisfaisant ou celui que tu préfererais pour jouer, faire du film, faire du traitement de texte, te servir d'un tableur, faire de l'encodage divx... La liste n'est pas exhaustive! Acheter un ordinateur pour une tâche spécifique n'est pas réaliste!
Donc P4C 3,2 ou AMD64 3200+ ?????? That is the question!

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=102876,0,7][nom]fangs a écrit[/nom]AMD64 3200+ sans hésitation
[/citation]Ben tu ferais serieusement mieux d'hesiter un peu justement :D
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=102875,0,6][nom]Olicat a écrit[/nom]Lorsque tu achètes une voiture, est-ce que le vendeur te demande où tu vas aller avec? Et pourtant, tu seras amener à faire tout un tas de trucs qui ne sont pas forcément adpatés à ta caisse!
Je reviens à la question que je pose. Il s'agit de savoir quel processeur est globalement le plus satisfaisant ou celui que tu préfererais pour jouer, faire du film, faire du traitement de texte, te servir d'un tableur, faire de l'encodage divx... La liste n'est pas exhaustive! [g]Acheter un ordinateur pour une tâche spécifique n'est pas réaliste! [/g]Donc P4C 3,2 ou AMD64 3200+ ?????? That is the question!
[/citation]

[:xam]

Les 2 sont de très bon cpu [:spamafote]

Mais vu que ton utilisation sera d'ordre général, je te conseils le P4
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=102880,0,11][nom]bidoulou a écrit[/nom]Pourquoi ?
[/citation]Toi tu conseille un socket deja mort ? et le S939 arrive ?
 

Patch

Grand Maître
et le S754 est là pour un essuyage de plâtres avant le S939
 

bidoulou

Grand Maître
C'est la même chose pour intel [:spamafote]

[:edit] Par contre je suis ok pour la maturité du côté d'intel :o
 

olicat

Habitué
Les utilisateurs d'AMD 64 ne semblent pas avoir de problème particulier en ce qui concerne le processeur et le socket 764. ça dépend peut-être des cartes mères utilisées?
 

Patch

Grand Maître
il n'y a pas de pb particulier, mais le S754 n'est pas totalement au point je pense, et les A64 sur dual channel DDR-SDRAM vont arriver d'ici 1 mois maxi
 

olicat

Habitué
[citation=102891,0,16][nom]Patch a écrit[/nom]il n'y a pas de pb particulier, mais le S754 n'est pas totalement au point je pense, et les A64 sur dual channel DDR-SDRAM vont arriver d'ici 1 mois maxi
[/citation]
Avec quel chipset?
 

xazz

Expert
[citation=102875,0,6][nom]Olicat a écrit[/nom]Lorsque tu achètes une voiture, est-ce que le vendeur te demande où tu vas aller avec?[/citation]

Hahem. Transposons la conversation.

- J'ai le choix entre un coupé essence et un monospace diesel. Lequel est le mieux ?
- Je sais pas, tu veux en faire quoi ?
- Ben un usage normal.
- Mais encore ? Draguers les filles ? Transporter ta famille nombreuse ? Circuler en ville ? Faire de la route ? du tout-terrain ?
- Je t'en pose des question, moi, c***ard !? Je veux juste savoir lequel est mieux !


X.
 

olicat

Habitué
Quelle carte avec quel chipset? Le dual channel n'est pas dispos actuellement pour les amd 64?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut