transformer un DD interne en externe ds un boitier ???

  • Auteur de la discussion mistinguette
  • Date de début

mistinguette

Expert
je voudrais savoir si dans un boitier pour DD externe on peut y mettre un DD interne classique ?? j'ai un DD 40 Mo EIDE à 7200 tr dans mon vieil ordi (qui à deux ans à peine...) puis-je envisager de le recycler en externe et le choix du boitier est-il important ???
 

drouvre

Grand Maître
toutafé :D
suffit de te procurer le boitier USB2 adapté ;)

ca ne coute que 60€ et souvent, c'est ventilé ;)
 

mistinguette

Expert
j'ai trouvé ce modèle sur cdiscount (pour 49,00 euros) :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Informations générales :
Boîtier externe 5"1/4 pour disques durs 3"1/2, lecteurs CDROM, graveurs CDROM et DVD au format IDE
Interface USB 2.0 et Firewire (IEEE1394)
Périphériques supportés Disques durs 3"1/2, lecteurs CDROM et DVD, graveurs CDROM et DVD au format IDE
Alimentation Alimentation interne 43 watts
Taux de transfert maximum
- 480 Mo/s. en USB 2.0
- 400 Mo/s. en Firewire
Compatibilité Windows 98SE/ME/2000/XP, et Macintosh OS 9.0 ou plus

qu'en pensez-vous ????
 

mistinguette

Expert
question subsidiaire : l'USB 2 est-il compatible avec le 1 et l'auto alimentation (parce qu'apparemment il est auto alimenté) marchera-t-elle sur les deux interfaces ???
 

Patch

Grand Maître
oui l'USB2 est compatible, et non il n'est pas autoalimenté ("alim interne 43W") ;)
 

drouvre

Grand Maître
mistinguette > ouais, ca roule, t'auras plus qua brancher et ca marchera par USB1 ou 2 (Attention : le HDD est pas alimenté par l'USB, faut un petit transfo 12V, vérifie que c'est livré avec)
 

mistinguette

Expert
oui mais l'alim interne, elle fonctionne comment, ils parlent pas de raccord secteur ???
 

LoneStar

Grand Maître
c'est pour transporter partout ou juste ajouter un disque en plus ??
ce boitier est un peut gros
 

magellan

Modérâleur
Staff
Rappels:
- L'usb 2 est une norme rétro compatible donc pas de soucis concernant l'usb1.
- Un disque IDE 3"5 est bien plus gourmand en énergie qu'un disque de type 2"5 (portable). Ceci impose donc une alimentation externe (transfo ou bien cable plus transfo intégré au boitier).
- Essayer au maximum d'avoir un boitier ventilé: les derniers HD sont rapides et chauffent pas mal,
- Ne pas hésiter à mettre un tout petit peu plus cher: la qualité de fabrication, donc la fiabilité ont un prix.

Concernant le montage, c'est simple comme tout :)
 

mistinguette

Expert
disont que ce boitier me plaisait d'une part parce que j'ai un avoir chez cdiscount... et surtout parce qu'il a une poignée de transport...
merci magellan de me rassurer quant au montage :)
 

Ano_Nymous

Grand Maître
pour transporter c bien, je voulais me laisser tenter, mais sil faut aussi trimballer le transfo, c beaucoup moins drole, je vais me passer de boitier encore kkes temps....
 

LoneStar

Grand Maître
Alimentation Alimentation interne 43 watts
ça signifie qu'il y a juste un cordon et le cable usb a brancher?
 

Patch

Grand Maître
un cordon avec le transfo dans le boitier, ou un transfo que tu relies au boitier
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=84924,1][nom]mistinguette a écrit[/nom]disont que ce boitier me plaisait d'une part parce que j'ai un avoir chez cdiscount... et surtout parce qu'il a une poignée de transport...
merci magellan de me rassurer quant au montage :)
[/citation]
hummm... tu compte vraiment te ballader avec ton disque a la main en le tenant par la poignée?
 

mistinguette

Expert
ben je compte pas faire du jogging avec, évidemment, mais si je dois le manipuler, une poignée c'est pratique... mais je sais qu'un DD c'est quand même fragile.
moi être "faible" femme, mais pas crétine !!! :)))
et puis, question prix, sur les autres sites, il faut compter 10 à 20 euros de plus.... si le boitier doit me revenir le prix du disque, j'vois pas l'intérêt...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut