Problème plantage PC tensions alim faibles

le_russe_33

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d'abord ma config:
CPU 2000+ AMD
512 ram noname
Carte mère MSI K7N2 Delta L
Carte graphique : MSI GeForce 4 MX440
2 HDD
1 graveur CD
1 lecteur CD
1 modem adsl
Alim 350W noname

Mon problème : J'ai un problème de tension au niveau de mon alim
au lieu d'avoir +/-5V j'ai +/-4.3V et au lieu d'avoir +/-12V j'ai +/-10V.
Malgrès des avertissement de PC alert comme koi mes tensions sont trop faibles mon PC fonctionnait à peu près normalment avec 1DDR et le lecteur de CD-ROM. Maintenant que j'ai installé un autre disque dur et un graveur de CD, le PC ne boote plus ou plante rapidemment.
Cela provient il de mon alim?
Pour info j'ai testé chacun de mes composants : ram, carte graphique, les 2DDR, le graveur, CM (qui a été changé sans résultat).
Merci de vos réponses..
 

le_russe_33

Nouveau membre
[citation=68154,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]y a pas mal de chances kelle soit a genou ouaip
[/citation]
Merci d'avoir lu le message
Est ce qu'une 350W suffit avec ma config? ou je dois acheter une alim plus puissante?
 

xaetorn

Grand Maître
ya 99% de chance que ce soit ton alim... joue pas trop a ca, ca peut te griller tes composants... (je pense surtout aux HD...)
 

le_russe_33

Nouveau membre
[citation=68156,1][nom]xaetorn a écrit[/nom]ya 99% de chance que ce soit ton alim... joue pas trop a ca, ca peut te griller tes composants... (je pense surtout aux HD...)
[/citation]
Jouer à quoi?
Merci pour ton message
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=68155,1][nom]le_russe a écrit[/nom]
Merci d'avoir lu le message
Est ce qu'une 350W suffit avec ma config? ou je dois acheter une alim plus puissante?

[/citation]
largement cf signature
 

xaetorn

Grand Maître
normalement une bonne 350W ca devrai suffir mais si ya pas une groose dif de prix avec une 430 (de marque, hein) ben profites-en si jamais tu dois encore ajouter des truc ;)

je sais que certains disent que ca sert a rien d'avoir un alim surpuissante mais bon vaut mieux avoir 70 voir 100W en rab plutot qu'avoir des tension dangereusement basses...
 

le_russe_33

Nouveau membre
[citation=68159,1][nom]xaetorn a écrit[/nom]normalement une bonne 350W ca devrai suffir mais si ya pas une groose dif de prix avec une 430 (de marque, hein) ben profites-en si jamais tu dois encore ajouter des truc ;)

je sais que certains disent que ca sert a rien d'avoir un alim surpuissante mais bon vaut mieux avoir 70 voir 100W en rab plutot qu'avoir des tension dangereusement basses...
[/citation]

Tu me conseilles koi comme marque?
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben la c clair qu'il les aura les 70, voir 100W en rab ....
sinon, regarde, desfois on peut acheter des transfos 10kVA d'occas pas cher, t'aura du rab... ;)
 

0606

Grand Maître
1/ 350W très largement suffisante pour ta config
2/ Jouer veut dire .....tu devrais changer ton alim avant de devoir changer plus :ange:
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=68157,1][nom]le_russe a écrit[/nom]
Jouer à quoi?
Merci pour ton message
[/citation]

faire tourner ton pc avec des tension qui ont un ecart de plus de 5% de la tension normale

Ano_Nymous : moi aussi j'ai bien fait tourné un PC bien charger avec une 130W mais bon... mon pc en chiait un peu avec son enermax 350W alors qu'il y avais rien d'extraodinaire...
c un peu comme l'overclocking ca, on c pas trop sur quoi on va tomber...
 

le_russe_33

Nouveau membre
Enermax c'est une marque d'alim?
Quel est le role du transfo dont tu me parle Ano_nymous?
(je suis une bille question élec..)
 

gambit

Grand Maître
[citation=68166,1][nom]le_russe a écrit[/nom]Enermax c'est une marque d'alim?
Quel est le role du transfo dont tu me parle Ano_nymous?
(je suis une bille question élec..)
[/citation]

enermax, antec...


ce sont des marques d'alims oui..
 

0606

Grand Maître
[citation=68160,1][nom]le_russe a écrit[/nom]

Tu me conseilles koi comme marque?
[/citation]

Si ça t'interesses, j'ai une NoiseBlocker Dual Fan en stock et sous garantie. Passe en MP si tu veux
 

le_russe_33

Nouveau membre
Je te remercie pour ta propal mais je vais dab faire un tour sur ce que dit la toile sur les différentes marques d'alim
 

le_russe_33

Nouveau membre
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET AVIS...
JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE
 

le_russe_33

Nouveau membre
Le bios me donne les valeurs..
Sinon j'ai aussi PC alert 4 qui me donne les valeurs des tensions..
 

djsk8ter2001

Expert
Perso j'aiun xp1800+ pis avec l'alim d'origine ( gf4 + ventilos a gogo ) de 300W ca n'a pas marché elle a grillé au bout de 6mois.Les tensions etaient encore potables portant .J'ai racheté une ENERMAX 350W dual fan et c'est de la bombe !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut