Alimentation électrique cartes mères AGP4x - carte AGP 8x

Moa

Nouveau membre
Ayant voulu upgrader ma config :
ABIT KR7A Raid 133
Athlon XP 1800+
512 Mo
ATI RAGE 128
Adaptec 2940U2W
2x40 Go ide, 36Go+18go LVD

j'ai acquis une gigabyte RADEON 9200SE 128Mo (je ne joue pas :non: )
et malgré les derniers catalyst 3.9 et OMEGA 3.9 j'avais des problèmes d'affichage (artefacts voire image complètement Rose)

je suis donc passé voir (hier 11/11/03) le monsieur ATI de chez Surcouf qui m'a indiqué que certains constructeurs ne garantissent pas l'utilisation de cartes AGP8x sur des MB AGP4X
(problèmes de tension d'alimentation 1.5v - 3.3V)

Seul ASUS garanti le fonctionnement correct de ses cartes sur bus 1x 2x 4x et 8x j'ai donc acheté (plus cher :pfff:) une ASUS 9200SE 64Mo :)pfff: bis) qui fonctionne à merveille!!!

Merci Monsieur ATI Surcouf et merci ASUS de penser aux possesseurs de vieilles cartes mères!
 

mat35

Expert
Ha tu me fais peur car j ai commandé une CG Hercules AGP8x pour la faire tourner sur ma carte mère MSI AGP4x (Pourtant la cg est compatible AGP4x dans les spécifs). :sweat:
Y'en a d'autres à avoir eu des problèmes dans ce genre là???
 

magellan

Modérâleur
Staff
... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
Le AGP X4 et X8 correspondent au débit théorique disponible sur le port, et non sur la normalisation de la tension. que ce soit du X1, X2 et au delà, les standards sont les mêmes (connectique identique et compatible, tensions fournies...)
Par contre, il est vrai que les dernières cg sont super gourmandes (certaines sont même alimentées par connecteur MOLEX!). Oriente toi plus vers une faiblesse de ton alimentation pour le tout, essaye en débranchant certains périphériques (un disque dur de données ou un lecteur cd / dvd), ou essaye des pilotes un peu plus anciens (on ne sait jamais, bug issu des derniers drivers avec ta carte....)
 

Moa

Nouveau membre
[citation=59537,1][nom]Magellan a écrit[/nom]... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
Le AGP X4 et X8 correspondent au débit théorique disponible sur le port, et non sur la normalisation de la tension. que ce soit du X1, X2 et au delà, les standards sont les mêmes (connectique identique et compatible, tensions fournies...)
Par contre, il est vrai que les dernières cg sont super gourmandes (certaines sont même alimentées par connecteur MOLEX!). Oriente toi plus vers une faiblesse de ton alimentation pour le tout, essaye en débranchant certains périphériques (un disque dur de données ou un lecteur cd / dvd), ou essaye des pilotes un peu plus anciens (on ne sait jamais, bug issu des derniers drivers avec ta carte....)
[/citation]

Je persiste et signe!!!! cette carte ne fonctionnait pas sur ma ABIT KR7A Raid 133 par contre sur une MSI KT6 Delta-FIS2R : RAS NICKEL donc c pas la carte video!!!
 

Moa

Nouveau membre
[citation=59537,1][nom]Magellan a écrit[/nom]... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!
Le AGP X4 et X8 correspondent au débit théorique disponible sur le port, et non sur la normalisation de la tension. que ce soit du X1, X2 et au delà, les standards sont les mêmes (connectique identique et compatible, tensions fournies...)
Par contre, il est vrai que les dernières cg sont super gourmandes (certaines sont même alimentées par connecteur MOLEX!). Oriente toi plus vers une faiblesse de ton alimentation pour le tout, essaye en débranchant certains périphériques (un disque dur de données ou un lecteur cd / dvd), ou essaye des pilotes un peu plus anciens (on ne sait jamais, bug issu des derniers drivers avec ta carte....)
[/citation]

NB : la carte video ASUS elle fonctionne nickel sur la carte mère ABIT (sur la MSI aussi mais ça je m'en tape)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut