lecteur de DVD-Rom qui bugge :-(

Kristobal

Nouveau membre
Salut à toutes et à tous, j'ai besoin d'aide pour une histoire de lecteur DVD (Samsung DVD-ROM SD-616T sous WinXP avec Athlon 2000+) qui, m'indique quand je veux accéder à un DVD ou un CD "please insert a disc in drive F:".
De plus, au moment du démarrage, le BIOS mets un max de temps avant de détecter le lecteur, et même si j'ai mis le CD de Windows XP Pro, il ne me propose pas de booter à partir du lecteur CD-ROM.
Pourtant il a bien l'air d'être reconnu puisque Windows a toujours l'icône et le gestionnaire de périphériques me dit que tout est normal.
J'ai fait la mise à jour des drivers, mais c'est pareil.

Mon lecteur est-il mort comme je le suppose? (Au bout d'un an seulement, ce serait lourd :(

Est-ce plutôt un problème d'ordre logiciel?

Merci de votre aide.
Kristobal
 

durthu lille

Habitué
bonsoir
as tu touché a quelque chose au niveau de ton lecteur ?
(cavalier ... etc)
 

Kristobal

Nouveau membre
[citation=48256,1][nom]durthu lille a écrit[/nom]bonsoir
as tu touché a quelque chose au niveau de ton lecteur ?
(cavalier ... etc)

Non j'ai rien touché, mais j'ei remarqué que le bios le passe en esclave alors que normalemet il est maître.

>Fraye le dvd est pourtant nickel, ainsi que tous les cd que j'ai teste, comment est-ce que je peux nettoter lqa lentille du lecteur?
 

Patch

Grand Maître
[citation=48255,1][nom]Fraye a écrit[/nom]le dvd est sale, ou la lentille du dvd qui sert a la lecture est sale.
[/citation]si ct ca le BIOS y le détecterait facilement, c autre chose
 

Fraye

Grand Maître
c'est pe une histoire de nappe et de jumper.
essaye le seul sur la nappe.
pe que la nappe de ton cd-rom a probleme

 

Kristobal

Nouveau membre
[citation=48309,1][nom]Fraye a écrit[/nom]c'est pe une histoire de nappe et de jumper.
essaye le seul sur la nappe.
pe que la nappe de ton cd-rom a probleme


[/citation]
g essaye mais ca change rien :(
mais maintenant le bios le reconnait vite, mais en temps que ATAPI CD-ROM (comme le graveur) et non plus comme Samsung DVD-ROM
 

Arodhnar

Expert
est-ce que ton lecteur est tout en haut de ta tour, ou coincé contre ton graveur ?

parce que ca ressemble bien à un lecteur qui aurait eu trop chaud ...
 

Kristobal

Nouveau membre
[citation=48818,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]est-ce que ton lecteur est tout en haut de ta tour, ou coincé contre ton graveur ?

parce que ca ressemble bien à un lecteur qui aurait eu trop chaud ...
[/citation]

Ouais, c exactement comme ca que je l'avais mis!
>durthu lille: qu'est-ce que tu appelles flasher le firmware? (oui je sais, je suis un boulet)

En tout cas, comme il etait encore sous garantie, je l'ai envoye en retour constructeur, donc je saurais quoi faire pour eviter que le suivant finisse de la meme facon...

Merci a tous
Kristobal
 

durthu lille

Habitué
le firmware d'un lecteur c'est la meme chose que le bios pour une carte mere
mais bon si tu sais pas ce que c'est tu n'as pas pu le faire
en fait le lecteur a une memoire qui contient le programme (=firmware en anglais) qui permet de se servir du lecteur et flasher ce programme c'est le remplacer par un plus recent pour ajouter des fonctionnalités ou pour "annuler" des bugs
on dit flasher car normalement la memoire contenant le programme est une memoire dite flash
c'est une manip pas trop compliqué
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut