quel format de DVD/CD choisir pour le gravage ?

ray barbee

Habitué
SALUT c'est moi le newbie de service :pt1cable:

bon je voudrais savoir pourquoi il vaut mieux graver ses cd's sur des 24X par exemple si on a un graveur 24X ?

est-ce que ça marche pas si on a un graveur 24x et un stock de cd's en 10X

pareil pour les DVD-R et DVD+R

sinon pour info j'ai retrouvé chez moi un stock de cd 1X-8X avec de la musique dessus, ils avaient étaient gravé il y a longtemps sur 10X je suppose :??:
enfin j'étais un marmot à cette époque

DONC: surprise le lecteur CD de mon portable P4 ne veux pas les lire :( ni le graveur pourri mem'up 52X de ma vieille tour

par contre le lecteur CD-ROM 52X de matour les lit ??????

comment se fait-il ?

les cd's ne serait-il pas compatible dans le temps ?

si vous avez des infos :kaola:
 

ray barbee

Habitué
donc pour pour mettre ces fichiers audio sur mon portable et n'ayant pas de cartes réseaux, j'ai du graver un CD-RW à partir de mon lecteur CDROM 52X et ensuite convertir en mp3 ce CD dans mon portable :pfff:

dur à digèrer quand on a mit presque dix mille balles dans une bécane qui relit rien :ouch: :ouch: :ouch:

heurement que j'ai pas largué ma vieelle tour :sol:
 

Dr_RaFF

Expert
Oui tous les CD-R sont compatibles avec tous les lecteurs, tu peux mettre un CD-r certifié 1x dans un graveur 52X et l'inverse est possible par contre "logiquement" tu peux pas graver plus vite que la vitesse certifié sur la boite du CD-R ou alors tu sera limité par la vitesse de ton graveur...

Alors le fait que tu puisses pas lire les vieux CD-R c'est qu'ils sont a moitié pourris... prends des verbatim sa ira mieux

encode en mp3 et grave apres et non l'inverse ! et si ton portable à 10000 balles n'a pas de carte reseau c'est une arnaque je trouve...
 

ray barbee

Habitué
non LOL c'est ma tour qui n'est pas équipé de la carte réseau ;)

euh ben j'en ai des vieux verbatim, je l'ai pas encore essayé, peut-être ils passeront ;) la suite au prochaine épisode :bounce:

oui autant pour moi c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord converti en mp3 et j'ai gravé ensuite ;)

MERCI :kaola:
 

ray barbee

Habitué
ben renseigne moi vite fait: je peux acheter une à 10€ pour une utilisation occasionnelle, je voudrais aussi la relier à ma XBOX

parceque je sais qu'il y a des débits à respecter etc . . .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut