parametres BIOS et overclocking

frab

Expert
j'ai enfin réussi a faire démarrer mon AMD 2600+ FSB 333 MHz et j'aimerai savoir a koi correspond dans le bios le "CPU FSB clock"? le mien est parametré a 133 MHz

j'ai de la 2*256 Mo twnin (dual DDR) PC3200 (400MHz) corsaire
suis sous MSI K7N2G-L
je ne sais pas trop comment overclocker le tout :??:
 

gambit

Grand Maître
deja tu mets le fsb à 166


et vu ton niveau.. tu touche à rien d'autre et tu oublies l'overclock


dsl d'etre si rude, mais vouloir o/c qd on sait pas ce qu'est le fsb, l'ordi va pas tenir longtemps
 

gambit

Grand Maître
c comme une voiture, fo aprendre au fur et à mesure, tu vas pas nous monter la nitro alors que tu sais pas remplir le lave glaces...
 

ludwig76

Expert
[citation=46307,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]dans ce cas là c'est plutôt le nitro car la nitro ça ferait un peu mal ;)
[/citation]
tu chipotte mais il n'a pas tord commence par etudier les
nouvelles technologie de ta cm et vois essuite pour o/c
 

frab

Expert
cé pas vraiment de l'o/c ke je veux faire juste le booster un peu ma config histoire kelle roule un peu plus vite mais kel soit stable :D
je ne veux surtout pas faire comme les dingues de l'o/c ki veulent la machine la + ceci la + cela :non:
si cé pour finir avec de la rame brulée , un proco HS , des écran bleu ,une mobo ki fait radiateur, un bruit d'avion pour refroidir ma tour,na na je laisse ca au pro :sol:

et gambit...je trouve pas le bouchon du lave-glace sur ma tour , il est où? :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=46326,1][nom]frab a écrit[/nom]cé pas vraiment de l'o/c ke je veux faire juste le booster un peu ma config histoire kelle roule un peu plus vite mais kel soit stable
[/citation]

si l'oc ça servait à speeder un pc ça se saurait :D

les mecs qui ont un ordi qui fait un bruit d'avion comme tu dis, sont obligés de faire un décompte précis des points 3dmark pour s'apercevoir que la bacane est 0..0005% plus rapide..
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=46330,1][nom]gambit a écrit[/nom]

si l'oc ça servait à speeder un pc ça se saurait :D

les mecs qui ont un ordi qui fait un bruit d'avion comme tu dis, sont obligés de faire un décompte précis des points 3dmark pour [g]s'apercevoir que la bacane est 0..0005% plus rapide..[/g]
[/citation]C justement la fonction principale et betement primaire de n'importe kel bench [:manoj]
 

frab

Expert
bon alors les gars je le passe a 166 MHz ce proco ou koi là? ;)
avant ke l'on se balance de lalalilolu nitro :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=46332,1][nom]gambit a écrit[/nom]et au fait, on dit LA nitro

regarde un dico...
[/citation]
la nitro c'est l'explosif
le kit pour voiture je comfirme: c'est [g]un[/g] nitro
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=46332,1][nom]gambit a écrit[/nom]et au fait, on dit LA nitro

regarde un dico...
[/citation]

Tu confonds .. Nitro pour une voiture est l'abréviation de "Nitrous oxyde" ... ou KIT NOS donc perso je mettrai LE et LA nitroglycerine.... mais on s'en fout non ?

Oui tu mets le FSB à 166Mhz et surtout tu mets le coef à 12.5 sinon ca repart pas

 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=46342,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
la nitro c'est l'explosif
le kit pour voiture je comfirme: c'est [g]un[/g] nitro
[/citation]

on dit un NOS tout simplement !!! :pt1cable:

met ton fsb a 166 ...
et sinon moi je dirai plutot si tu veu o/c touche que au multiplicateur quand tu aurai fait une tite recherche sur le forum pour savoir ce que c'est et bien le comprendre ... touche surtout pas au vcore et fsb apres ... :non:
 

ludwig76

Expert
[citation=46345,1][nom]lover2dsp a écrit[/nom]

[g]on dit un NOS tout simplement [/g]!!! :pt1cable:

met ton fsb a 166 ...
et sinon moi je dirai plutot si tu veu o/c [g]touche que au multiplicateur [/g]quand tu aurai fait une tite recherche sur le forum pour savoir ce que c'est et bien le comprendre ... touche surtout pas au vcore et fsb apres ... :non:

[/citation]
vs vs tromper c'est NOOS c'est un fournisseur d'acces internet !!!
non je deconne faut eviter le NOS ds le pc ca fait pas bon menage quoique peut etre pour le refroidissement

+1 c'est ce que j'ai fais sur mon barton 2500+ il est reconnu comme un 3000+ ca me va
 

frab

Expert
j' ai fait deja une recherche sur l'o/c sur ce forum et sui tombé sur le gars ki ecrit tout ces coef multiplicateur et ses changement de frékence de dual ram en fonction.
moi mon bios est celui d'un amd et j'ai FSB cpu "100 133 166" et je n'ai pas vu de coef multiplicateur comme pour les pentiums :??: en dessous je cadence en auto ou manuel la RAM et les timings change là il sont pas mal 2/2/2/3 non?
alors "accroPc2" comment je trouve le coef 12.5 et pourkoi ca repars pas si je ne le met pas ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben c le coeff multiplicateur du FSB ... qui donne la fréquence processeur ...

Un XP2600 + = 2083 Mhz ( si c un Tbred ).

166.66 * 12.5 = 2083 ( environ )

si tu laisses le coef actuel qui doit être de 15 ( je crois )... tu as

166.66 * 15 = 2500 Mhz .... aucune chance qu'il reparte ...

Si le coeff n'éapparait pas 2 solutions ... soit ta CM ne le fais pas ou le fait en auto sans que tu puisses le changer, soit ton proc n'est pas délocké ... ( pas de soluce à ton niveau )

Es-tu sûr que c un 166Mhz car il exite aussi un 2600+ avec FSB à 133 ( 2133 Mhz il me semble ).

2-2-2-3 en timings RAM ? tu as quoi comme barette ? T sûr que c'est stable ?
 

frab

Expert
pour le barrettes ca le fait , cé de la corsaire low latency 2*256 PC3200 stabilité decouverte avec elles ! :merci:
pour le proco cé un AMD 2600+ FSB 333 MHz et dans mon bios j'ai le choix de FSB CPU clock 100 133 166 , le parametre au dessus gére la frekence ram "auto"
là je sui en 133 et au démarrage cé bien indiké athlon 2600+
aprés si tu me dis de passer en 166 mais de tripatouillé un coeff au risk de ne pas démarrer et ke je ne trouve pas :(
tu crois ke la carte gére le changement de FSB en auto?
bon et si je le passe en 166 et ke ca demarre pas je reset mon bios? :heink:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le FSB d'un 2600+ TBred c 333Mhz ( 2x166 ) et non pas ce que tu as actuellement à savoir 266Mhz ( 2x133 ).

2 possibilités ..
1-ta CM ne reconnait pas bien ton proc ...
2-c'est un 2600+ 266Mhz ...

C'est quoi comme CM ?

Très bon choix de RAM même si elle coute la po du Q
 

frab

Expert
la ram coute effectivemment la po du Q comme tu dis ! lol

ma CM MSI K7N2G-L (dernier bios a jour)
voila ce ke j'ai dans mon bios pour les perf system avec les options entre[..]

"[g]current CPU clock [/g]2083" (grisé)
[g]system performance [/g][auto]
si [manuel]= permet de modifier les parametres de "[g]CPU interface[/g]" [high , normal] et [g]memory timing [/g](by SPD , manuel , high]

[g]FSB/DRAM ratio [/g][by SPD puis toute une serie de valeur allant de 2:1 a 1:2] ki modifie "[g]current RAM clock[/g]" la normale est de 200MHz et les valeurs avec les ratios differents vont de 66 MHz a 267 MHz

[g]Memory Timing [/g][ by SPD , manuel , high] 2/2/3/6

[g]FSB spread spectrum [/g][disable]
AGP "" "" "" ""

tu vois pourkoi je galère !!! :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut