Il vaut mieu 2 barretes de 256 Mo ou une barrette de 512 Mo ?

  • Auteur de la discussion Guillomus
  • Date de début

Guillomus

Habitué
Bonjour, mon assembleur m'a affirmé qu'il vallait mieu avoir 2 barrettes de 256 Mo DDR 2700 plutot qu'une barrette de 512 Mo DDR 2700 . Il m'a dit qu'il y avait un gain de performance de l'ordre de 10% . Il m'a raconté des pipo ou ce monsieur a t'il dit vrai ?
 

donald

Grand Maître
C est des conneries sauf si tu as un chipset nForce2 sur ta machine. De toute facon dans les deux cas, il y a un avantage d avoir 2*256, c est que si une barette lache, tu peux toujours utiliser ton PC.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=32280,1][nom]donald a écrit[/nom]C est des conneries sauf si tu as un chipset nForce2 sur ta machine. De toute facon dans les deux cas, il y a un avantage d avoir 2*256, c est que si une barette lache, tu peux toujours utiliser ton PC.
[/citation]
+1
l'est passé iou ton avatar ?
 

Guillomus

Habitué
j'ai du kt400.
j'en profite aussi pour demander si le kt400 supporte la barton 2800+
 

donald

Grand Maître
Faut regarder sur le site du constructeur ou bien voir le manuel de ta carte mere. Peut etre qu une MàJ du bios serait adequate.
 

c_planet

Grand Maître
[citation=32279,1][nom]Guillomus a écrit[/nom]Bonjour, mon assembleur m'a affirmé qu'il vallait mieu avoir 2 barrettes de 256 Mo DDR 2700 plutot qu'une barrette de 512 Mo DDR 2700 . Il m'a dit qu'il y avait un gain de performance de l'ordre de 10% . Il m'a raconté des pipo ou ce monsieur a t'il dit vrai ?

[/citation]

Ton assembleur t'a certifié 10% de gain pour deux barrettes avec une KT400 :pfff: :ouch: :pfff:

Prends une seule barrette, ça sera plus évolutif et moins problématique au niveau des mélanges de chip.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
lol l'evolutivité y'en a qui y croient encore :lol:

EDIT: rapport aux changements de config hein, si tu rajoute de la ram tout court la c'est autre chose, m'enfin dans le cas du NF2 suffit de balancer les 2 barrettes de 256 d'un coté, et de rajouter une 512 de l'autre [:spamafote]
 

patry

Expert
[citation=32320,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]lol l'evolutivité y'en a qui y croient encore :lol:
[/citation]
Bin quand tu n'a que deux emplacements de ram (cas de certaines cartes NF1) avec 2x128Mo t'est un peu vert quand même non ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=32325,1][nom]patry a écrit[/nom]
Bin quand tu n'a que deux emplacements de ram (cas de certaines cartes NF1) avec 2x128Mo t'est un peu vert quand même non ?

[/citation]
:merci:
mais c'etait ton choix pour le dual DDR
 

squallidon

Habitué
[citation=32284,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
l'est passé iou ton avatar ?
[/citation]
En passant, je prefere ton nouveau :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=32336,1][nom]squallidon a écrit[/nom]
En passant, je prefere ton nouveau :D
[/citation]
:lol:
marci mossieur :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut